Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

31 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux femmes sauvées d'un feu de résidence par des passants à Matane

©Photo TC Media - Stéphane Quintin

Un incendie a lourdement endommagé une résidence de la rue Saint-Émile dans la nuit de mercredi à jeudi. Toutefois, les dames qui se trouvaient à l'intérieur ont eu la vive sauve grâce à l'intervention de deux bons samaritains.

Selon le chef de division de la Sécurité incendie de Matane, David Lavoie, les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 1 h 20. « On nous  avisait alors qu'il y avait possiblement des gens à l'intérieur de la résidence. À notre arrivée, deux passants avaient déjà évacué les deux dames de la maison. »

L'une d'entre elles a été transportée à l'hôpital de Matane pour y traiter un choc nerveux alors que l'autre victime a été transférée à Québec pour y soigner des brûlures. Selon Claude Doiron de la Sûreté du Québec, l'intervention des deux bons samaritains a vraisemblablement sauvé la vie des deux dames qui se trouvaient à l'intérieur de la résidence.

Quant à l'incendie, il se serait déclaré à l'extérieur de la maison, près de l'entrée principale. « Nous ne sommes pas encore en mesure de déterminer la cause exacte mais nous excluons la thèse de l'incendie criminel, explique David Lavoie. Au total, 29 pompiers ont combattu le brasier pendant environ deux heures. À 3 h 30, nous étions de retour à la caserne. »

Le feu n'a pas endommagé les résidences voisines. Toutefois les dommages à la maison qui a pris feu sont considérables.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média