Sections

Un pont temporaire sera installé sur la route 299


Publié le 11 mai 2018

Le pont situé au kilomètre 14 a vu l'une de ses assises être emportée par le courant lors des inondations du 27 avril dernier.

©Photo Gracieuseté – Ministère des Transports

Afin de permettre le retour de la circulation d'un bout à l'autre de la route 299, le ministère des Transports installera un pont temporaire à la hauteur du kilomètre 14 en attendant des travaux plus permanents.

Le 27 avril dernier, la route 299 subissait les colères de Dame Nature forçant sa fermeture sur une distance de 74 km. Les travailleurs du ministère des Transports ont effectué les réparations et le débroussaillage sur la majorité du tronçon qui était fermé à l'exception du pont du kilomètre 14 dont une assise avait été emportée par la crue des eaux.

Puisque le pont actuel doit être entièrement remplacé et nécessitera plusieurs mois de travail, le ministère des Transports a pris la décision d'installer un pont temporaire afin de permettre la réouverture de la route. « Actuellement, des équipes du Ministère ont débuté les travaux visant à défaire l’important embâcle qui s’est formé devant le pont et à démolir l’ouvrage endommagé. Les travaux visant la mise en place d'une digue, pour procéder à la démolition du pont, seront réalisés cette fin de semaine », explique le porte-parole, Alexandre Bougie.

Par la suite, de nouvelles assises seront construites en fonction du pont temporaire qui sera utilisé. « On estime que celui-ci sera prêt dès le début du mois de juin, ajoute le porte-parole du Ministère. Les détails du projet et la date exacte de la réouverture sera communiquée aux usagers dès que l'information sera disponible. »

On peut toujours consulter le site Québec511 pour connaître l'état des routes et les causes des fermetures de celles-ci.