Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La route 299 fermée pour une période indéterminée

©Photo Gracieuseté – Ministère des Transports

Une portion de 74 km de la route 299 sera fermée pour une période indéterminée en raison des dommages causées à la chaussée.

Le tronçon de route situé entre les kilomètres 8 (Secteur de l'Île du Cheval) et 82 (route du Lac Sainte-Anne) a subi d'importants dégâts à la suite des inondations du 26 avril. Ainsi, après analyse, les travailleurs du ministère des Transports ont conclu que la route n'était pas sécuritaire pour les usagers. « On parle d'un bris important au niveau d'un pont situé au kilomètre 14. Une assise de la structure a été emportée par la crue des eaux. À ce point-ci, nos équipes sont sur place pour analyser si nous devrons réparer ou remplacer complètement la structure », explique le porte-parole du ministère des Transports, Alexandre Bougie.

D'autres dommages ont été causés à la chaussée. On parle notamment de bris d'accotement et d'accumulations de débris dans certains ponceaux. Les équipes procèdent actuellement au nettoyage des secteurs touchés.

Par ailleurs, le niveau de l'eau est toujours élevé dans le secteur, ce qui rend l'analyse de situation difficile. « Nous ne pouvons pas déterminer si la fermeture sera de quelques jours ou quelques semaines, poursuit Alexandre Bougie. Nos équipes sont justement sur place pour analyser le tout. Nous regardons également s'il y a lieu de trouver solutions temporaires puisque nous sommes conscients que la route 299 est une route importante pour le secteur. »

©Photo Gracieuseté – Ministère des Transports

Les équipes du ministère des Transports étudient analysent exactement l'ampleur des travaux qui seront à effectuer.

Pour ce qui est de la circulation, la route 299 est toujours accessible entre Sainte-Anne-des-Monts et le Parc national de la Gaspésie. Du côté sud, la voie de contournement du pont de la rivière Cascapédia est aussi accessible aux véhicules.

Le ministère des Transports invite les gens à consulter le site www.quebec511.com et les médias locaux pour suivre l'évolution de la situation.

©Photo Gracieuseté – Ministère des Transports

Des débris se retrouvent partour dans les fossés.

©Photo Gracieuseté – Ministère des Transports

Le niveau d'eau est toujours élevé à certains endroits, ce qui provoque bien des maux de tête aux travailleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média