Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Incendie dans une résidence à L'Anse-Pleureuse

©Photo Gracieuseté

Un incendie a complètement ravagé une résidence  lundi le 9 avril dernier à L'Anse-Pleureuse.

Le service incendie de la Haute-Gaspésie a reçu un appel à 21 h 18 concernant une résidence de la rue de la Chute qui était la proie des flammes. Plus d'une vingtaine de pompiers des casernes de Mont-Louis et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine ont été dépêchés sur les lieux afin de combattre le brasier.

Toutefois, à leur arrivée, les pompiers ont rapidement compris qu'il ne s'agirait pas d'une mince tâche. « La résidence est située en haut d'une côte de 800 pieds qui était partiellement glacée. Nous étions incapables de monter cette côte avec le camion. Nos pompiers ont donc été obligés de grimper la côte à pied avec les boyaux », explique le directeur de la Sécurité incendie, Carol Dugas. Puisqu'il n'y avait pas d'accès à de l'eau en haute de la côte., les pompiers ont dû s'approvisionner au bas de celle-ci à même une piscine.

Dès leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater un embrasement généralisé. La résidence a été entièrement rasée par les flammes. « Il nous est impossible de déterminer la cause de l'incendie à ce point-ci », poursuit Carol Dugas.

La Sûreté du Québec a été appelée en renfort pour aider le service incendie à effectuer son enquête. « C'est assez fréquent que les pompiers font appel à nous pour ce type d'enquête. Il ne faut pas nécessairement associer notre présence à un acte criminel », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média