Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une skieuse secourue dans le Parc national de la Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Une skieuse d'origine lituanienne a été secourue dans le Parc national de la Gaspésie après avoir passé une nuit entière dans un refuge en montagne.

Un couple de skieurs européens de passage en Gaspésie étaient partis en randonnée mercredi dans le secteur du Lac Cascapédia à l'ouest du Mont-Albert. La skieuse de fond de 25 ans se serait alors blessée à la jambe lors d'une chute. Croyant qu'il s'agissait d'une blessure superficielle, les deux randonneurs ont poursuivi leur expédition et ont décidé de passer la nuit dans un refuge comme il était prévu.

Un appel à l'aide à été logé aux services d'urgence le lendemain matin vers 7 h 30. Les premiers répondants ont été les pompiers et ambulanciers de Sainte-Anne-des-Monts qui se sont rendus sur les lieux pour porter secours à la victime. « Nous étions deux pompiers et un technicien ambulancier. À notre arrivée, la jeune femme était en baisse de pression et nous avons constaté une fracture à la jambe. Nous l'avons évacuée par traîneau de sauvetage », explique le directeur du Service incendie, Carol Dugas.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort par la suite pour accompagner les ambulanciers, pompiers et employés de la SÉPAQ qui avaient déjà procédé à l'opération de sauvetage. La randonneuse a été transportée à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts où l'on a constaté qu'elle avait subi une double fracture de la jambe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média