Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Vague d'introductions par effraction dans des chalets de Cap-au-Renard

©Photo Gracieuseté

La petite communauté de Cap-au-Renard est aux prises avec une série d'introductions par effraction qui sévit depuis près de deux mois.

Selon la Sûreté du Québec, il y a six dossiers d'ouverts en lien avec des vols et des entrées par effraction dans ce secteurs. « On parle d'une roulotte, trois chalets et deux autres bâtiments qui ont reçu la visite de cambrioleurs », explique le sergent Claude Doiron.

Le modus operandi est similaire pour les six vols, ce qui laisse croire à la Sûreté du Québec qu'il pourrait s'agir des mêmes individus responsables. « On parle de poignées de portes forcées, de cadres de portes défoncés ou de portes littéralement arrachées », poursuit Claude Doiron. Par ailleurs, les objets dérobés semblent aléatoires puisqu'une partie de ceux-ci ont peu de valeur marchande. Parmi les objets dérobés, on a rapporté un jeu de dards, des outils et même des souvenirs d'enfance de l'une des victimes. Un des propriétaires rapporte également du vandalisme à l'intérieur de son chalet et même un dépôt fécal sur son perron.

Depuis que les vols ont été commis, les policiers de la Sûreté du Québec ont multiplié les présences dans le secteur, rencontrant les propriétaires de chalets et distribuant des dépliants « Œil de lynx » qui encouragent les gens à être vigilants. « On demande aux propriétaires de signaler tout déplacement suspect dans ce secteur aux policiers. L'enquête progresse très bien  et même si nous n'avons pas encore procédé à des arrestations, nous détenons des informations importantes entre nos mains », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'ensemble des lieux visités se retrouvent dans l'arrière-pays de Cap-au-Renard, un endroit seulement accessible l'hiver en motoneige par la route du Ruisseau-Vallée. Les gens qui détiennent toute information sur les délits qui ont été commis peuvent contacter la Sûreté du Québec de la Haute-Gaspésie au 418 763-3344.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média