Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Matanie et La Haute-Gaspésie ont goûté à la tempête

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les météorologistes annonçaient une tempête hivernale violente depuis plusieurs jours. Elle s'est finalement abattue sur l'Est-du-Québec jeudi et vendredi derniers.

En Matanie, 13 personnes habitant le long du littoral ont été évacuées en raison des déferlements côtiers. Des blocs de glace provenant de la mer ont été emportés par le vent pour s'abattre sur certaines résidences à Matane-sur-Mer. En conséquence, ces maisons ont vu leur vitres être fracassées et complètement inondées. Les services d'urgence aidés de la Croix-Rouge ont pris en charge les sinistrés.

Des pannes de courant ont été vécues par des citoyens de La Matanie. 673 clients sont d'ailleurs toujours privés d'électricité.

En Haute-Gaspésie, bien que les rafales de vent et la poudrerie aient provoqué la fermeture de la route 132 d'un bout à l'autre de la MRC, on ne signale aucun incident majeur. « Il y a eu un peu de débordement sur la 1ière  avenue dans le secteur du Manoir-sur-Mer et quelques voitures enlisées dans la neige mais aucun bris majeur n'a été signalé », explique le directeur général de la Haute-Gaspésie, Sébastien Lévesque.

Quant à la route 132, au plus fort de la tempête dans la nuit de jeudi à vendredi, elle était fermée de La Pocatière jusqu'à Rivière-au-Renard et dans une bonne partie dans le sud de la Gaspésie.

Au moment d'écrire ces lignes, la rouite 132 était toujours fermée entre La Pocatière et Grande-Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média