Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le calme avant la tempête

Haut-Gaspésiens et Matanais auraient intérêt à profiter de ce mercredi puisque les prochains jours seront ponctués de rafales de vent et de neige abondante.

Les prédictions des météorologistes se concrétisent avec cette nouvelle alerte de tempête pour l'Est-du-Québec qui se déploiera dès jeudi après-midi. Selon Environnement Canada, une importante dépression qui longe actuellement la côte est américaine frappera le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie de plein fouet jeudi et vendredi, provoquant des rafales de vent atteignant 90 km/h, de la poudrerie, du temps très froid et de possibles débordements côtiers alors que les marées pourraient atteindre 4 mètres.

Pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, les accumulations de neige pourraient atteindre 30 cm et provoquer rien de moins qu'un blizzard sur le territoire, rendant les déplacements routiers difficiles, voire impossibles. Les météorologistes expliquent que cette première tempête de 2018 a tous les éléments pour être qualifiée de « bombe météo ».

En plus des accumulations de neige, on parle de temps froid oscillant entre -14 et -22  pendant ces deux jours de tempête. Bien que le temps froid demeurera pendant quelques jours, les précipitations devraient se calmer dès samedi.

On suggère aux automobilistes de consulter le site quebec511 avant d'effectuer des déplacements au cours des prochaines journées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média