Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Incendie sur la 2e avenue à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media

Un incendie s'est déclaré un peu avant 15 h dans un immeuble à logements de la deuxième avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts.

À 14 h 50, les pompiers recevaient l'appel de se rendre au 157, 2e avenue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts pour un feu dans un immeuble à logements. « À notre arrivée, il y avait déjà un embrasement généralisé, explique le chef pompier Carol Dugas. Il y avait des flammes qui sortaient par les fenêtres des deux étages de l'immeuble. »

Deux locataires étaient à l'intérieur de l'immeuble lorsque l'incendie s'est déclaré. « Ils ont été évacués et soignés pour des blessures mineures. D'ailleurs, tous les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Nous avons aussi évacué l'immeuble voisin par mesure de précaution. »

©Photo TC Media

Des flammes s'échappaient des fenêtres des deux étages à l'arrivée des pompiers.

Un chaudron de friture serait à l'origine de l'incendie. « Encore une fois, c'est ce même genre de feu. On ne peut pas rappeler suffisamment aux gens à quel point il est important d'être prudent avec la friture. On doit rester proche de la cuisinière pendant la cuisson. Ou mieux encore, pourquoi ne pas s'acheter une friteuse électrique », explique Carole Dugas.

Vingt pompiers de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat ont combattu l'incendie pendant trois heures, Malgré les efforts des pompiers, les dégâts sont considérables. Le chef pompier parle d'une perte totale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média