Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Conditions routières difficiles et accumulation de neige en Matanie et en Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Archives

Les gens qui doivent emprunter les routes en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent aujourd'hui sont appelés à être prudents puisque les conditions ne sont pas optimales.

Sur la route 132, la visibilité est réduite sur l'ensemble de la Haute-Gaspésie, puis de réduite à nulle en Matanie. Quant à la chaussée, elle est couverte sur l'ensemble du territoire gaspésien et bas-laurentien. Les routes 195 et 198 sont également couvertes de neige et la poudrerie rend les déplacements difficiles. Les automobilistes sont aussi appelés à être prudents en raison de possibles plaques de glace qui auraient pu se former sur la chaussée.

Selon Environnement Canada, les mauvaises conditions climatiques continueront de s'abattre sur la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent tout au long de la journée avec des accumulations de neige allant jusqu’à 20 cm mêlés à du grésil.

Les températures demeurent froides variant entre -10°C et -19°C. Les choses devraient revenir au clame dès dimanche. Les automobilistes sont invités à consulter régulièrement le site quebec511  afin d'être avisés de toute éventuelle fermeture de route.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média