Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La nature se déchaîne sur la halte Lions de Mont-Louis

©Photo Facebook

La halte Lions, située à l'entrée de la municipalité de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, a subi encore une fois les foudres de Dame Nature.

Le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Guy Bernatchez, se désole de voir l'endroit touché encore une fois. « C'est déjà arrivé dans le passé. Cette fois-ci, on subit encore et c'est dommage puisque la halte est un endroit important pour nous. Il y a aussi beaucoup de touristes qui s'y arrêtent. »

La halte est située sur une parcelle de terrain louée par le gouvernement au Club Lions. Ce sont ces derniers qui en assurent l'entretien. Pour Guy Bernatchez, il n'est pas question de laisser tomber l'endroit mais il faudra redéfinir ses limites actuelles. « Malgré les meilleures intentions du monde, on ne peut pas simplement débarquer avec de l'équipement et enrocher le tout. On ne peut pas faire ce qu'on veut. Pour l'instant, Les Lions vont procéder au ramassage des débris sans plus. »

Le maire de Mont-Louis explique que l'enrochement de quai tel que proposé par le ministère des Transports permettra une meilleure protection de la plage, ce qui aura un impact sur la halte. « Lorsque les travaux seront réalisés sur le quai, nous serons en mesure d'évaluer ce que nous devrons faire pour la suite. Chose certaine, la halte ne disparaitra jamais mais elle est appelée à diminuer de format. La population peut être sans crainte à l'effet que la municipalité sera présente en soutien au Club Lions. »

Des travaux de rénovation devraient être effectués à temps pour la prochaine saison touristique. À court terme, des employés municipaux se rendront dans les prochains jours afin de nettoyer les lieux et empêcher les débris de partir à la dérive.

©Photo Facebook

Selon le maire, Guy Bernatchez, la halte Lions est appelée à réduire sa taille en raison des caprices de Dame Nature.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média