Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Recherches infructueuses pour retrouver Harold Dupuis

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Les recherches dans l'espoir de retrouver le pêcheur, Harold Dupuis, tombé les eaux du Fleuve Saint-Laurent dimanche soir dernier n'ont donné aucun résultat jusqu'à maintenant.

Malgré les efforts déployés par la Sûreté du Québec, la Garde côtière, les Forces armées canadiennes et de nombreux autres bateaux présents sur le fleuve lors de la tragédie, le pêcheur de Tourelle n'a toujours pas été retrouvé.

Mardi, les recherches se sont limitées à des patrouilles terrestres le long des berges sur une distance de 11 km mais sans succès. La Sûreté du Québec évalue actuellement comment procéder pour la suite des choses.

Une enquête sera aussi être déclenchée par le Bureau de la sécurité des transports ou la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Il y a des aspects de l'incident qui relèvent de la navigation alors que d'autres relèvent plutôt de la sécurité au travail. L'enquête devrait se pencher sur les manipulations de stabilisateurs de la part du pêcheur et le fait qu'il ne portait pas de veste de flottaison lorsqu'il est tombé par-dessus bord.

Rappelons que le pêcheur était à bord du SimDan en compagnie du capitaine du bateau dimanche soir dernier. Les deux hommes naviguaient de Mont-Louis vers Tourelle afin de remiser le bateau pour l'hiver lorsque le drame s'est produit.

Solidarité

Cette tragédie secoue la communauté de Tourelle mais également le milieu de la pêche. Afin d'apporter son soutien aux proches d'Harold Dupuis et tous les gens qui pratiquent le métier de pêcheur, Fourchette bleue du musée Exploramer a lancé une campagne sur les réseaux sociaux. « Les pêcheurs exercent l'un des métiers les plus dangereux au monde. Nos bons poissons et fruits de mer se pêchent bien souvent au péril de leur vie. Aujourd'hui, avec l'accident du pêcheur de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, toutes nos pensées vont à nos pêcheurs et à leurs familles. Vous aussi, manifestez votre appui à nos pêcheurs avec le hashtag suivant : #unepenseepournospecheurs »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média