Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Atterrissage laborieux d'un avion-ambulance à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media - Dominique Fortier

 Un avion-ambulance a atterri de façon laborieuse à l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts cet après-midi vers 13 h 30.

Alors qu'il avait un patient à déposer à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts, l'avion-ambulance a amorcé son atterrissage sur la piste. C'est à ce moment que les quatre pneus ont éclaté. Tous les patients qui étaient à bord ont été pris en charge par les services d'urgence mais on ne déplore aucun blessé.

« Il y avait quatre ambulances et un taxi et la Ville était sur place avec le responsable des travaux publics et le chef de la Sécurité incendie. De notre côté, on a fait toutes les vérifications nécessaires et la piste était en parfait état », explique le directeur général de la ville de Sainte-Anne-des-Monts, Martin Richard.

Les mesures de sécurité ont été déployés et l'aéroport a été fermé en attendant l'équipe en charge de changer les pneus. L'avion-ambulance n'a pas subi d'autres dommages et pourra reprendre son chemin dès que les réparations seront effectuées.

Du côté du ministère des Transports, on précise que bien qu'il s'agit d'un avion de transport sanitaire programmé, autrement dit, une navette pour les patients dont la vie n'est pas en danger. « Un autre avion est actuellement en déplacement entre Québec et l'aéroport de Matane avec une équipe technique et des pièces de rechange à bord. C'est à partir de Matane que se fera la prise en charge des patients », explique le porte-parole du ministère des Transports, Alexandre Bougie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média