Sections

C'est arrivé en avril 1998 dans la MRC Denis-Riverin


Publié le 8 avril 2018

Constant Lepage, Margaret Delisle, Michel Thibault et l'école de pilotage Tour Aile.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Après deux mandats de régime péquiste, le Parti libéral commence sa campagne électorale de 1998 sous le thème du renouveau. Et ce vent de changement s'appelle Jean Charest. Pour l'occasion, les députés Margaret Delisle du comté de Jean-Talon et Réal Gauvin de Montmagny-L'Islet tiennent un rassemblement de 75 sympathisants libéraux à Sainte-Anne-des-Monts où tout le monde semble excité à l'idée de voir Jean Charest comme prochain premier ministre du Québec. On promet la fin des déficits et beaucoup d'emplois.

L'école L'Escabelle essuie un troisième refus en six ans pour obtenir le secondaire 5. Le président de la Commission scolaire de La Tourelle explique qu'il s'agit d'une mauvaise idée en raison des coûts associés au déplacement des enseignants et le fait que les élèves ont avantage à être dans une plus grande école afin de les préparer au Cégep. On évoque aussi un plus grand choix de cours à l'école Gabriel-Le Courtois.

La coopérative des services agricoles Shick Shocks voit le jour. Avec ses 19 membres et son président, Constant Lepage, la coopérative a pour but de relancer l'agriculture dans la région et inciter le partage d'équipement entre agriculteurs.

Les propriétaires de l'école Tour Aile, Steven Guay, Marie-Lyne Trudeau et Sylvan Lussier accompagnés par le conseiller municipal, Pierre St-Laurent.
Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

ARTS ET SPECTACLES: Les élèves de niveau secondaire de Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts s'apprêtent à présenter une grande manifestation culturelle sur trois jours. Au menu, les jeunes offriront la pièce de théâtre « Les cochons ont des ailes », des prestations musicales ainsi qu'une exposition d'œuvres d'arts plastiques.

SPORTS:
La nouvelle école de pilotage « Tour Aile »voit le jour à Sainte-Anne-des-Monts. L'entreprise qui porte un délicieux jeu de mots comme nom a vu le jour à Baie-Comeau. Ses propriétaires ont flairé la bonne affaire en tentant de conquérir le marché du nord de la Gaspésie en ouvrant une deuxième école.

COMMUNAUTAIRE:
Marthe Landry de Cap-Chat a eu la main heureuse en mettant la main sur un lot de 114 000 $ au Loto 6/49. La combinaison chanceuse a été validée au dépanneur Jean-Marc Pelletier de Cap-Chat.

COMMERCES: Le Monaco des Monts invite les patrons à faire plaisir à leurs secrétaires en les amenant dîner pour seulement 4,95 $. Il s'agit d'une belle façon de démontrer à sa secrétaire toute l'appréciation qu'on lui porte à un prix dérisoire.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

 

 

Le Monaco des Monts souligne la semaine des secrétaires avec un dîner tout à fait spécial.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien