Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

07 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

C'est arrivé en mai 1997 dans la MRC Denis-Riverin

©Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

Chaque mois, les lecteurs sont invités à plonger dans les archives journalistiques afin de revivre en textes et en photos, les événements et les gens qui ont fait les manchettes il y a 20 ans.

ACTUALITÉS: Les chauffeurs d'autobus mettent fin à une grève qui perdure depuis plus d'un mois. Il s'agissait de 75 chauffeurs qui avaient quitté leur autobus laissant ainsi 800 élèves sans moyen de transport.

Étudiant à l'école Gabriel-Le Courtois, Alexandre Michaud reçoit le prix de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour son projet « Le bras d'Alexandre » qui est une représentation miniaturisée d'une grue capable de soulever un poids d'un kilogramme.

ARTS ET SPECTACLES: Le théâtre La Grange présente la pièce « Les voisins » de Claude Meunier, mettant en vedette Jeanne Mimeault, Chantal Parent, Jean-Philippe Chartrand, Réjean  Lemieux, Marc-André Lévesque, Marie-Noël Pelletier, Yolaine Pelletier et Yannick Saint-Laurent. La mise en scène est assurée par Yolande Fortin. La pièce est présentée pendant cinq soirs.

SPORTS:
Le Club de natation Opti-Plus ramène plusieurs honneurs de la compétition de groupe qui se tenait à Rivière-du-Loup. Parmi les meilleures performances, Claudia Lacoste termine au 1er rang au 100 mètres – quatre nages individuelles. L'équipe de filles du relais quatre nages, composée d'Émilie Lemonde-Landry, Elyse Fortier, Pascale Arvisais et Justine Lepage, ont pour leur part terminé au 4e rang.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

La troupe de théâtre La Grange présente la pièce Les Voisins de Claude Meunier pendant cinq soirs.

COMMUNAUTAIRE: Nul autre que Judes Landry, propriétaire de la quincaillerie Rénovex, lance la dictée du même nom afin de valoriser le français dans les écoles de Cap-Chat. Pour cette première édition, le généreux homme d'affaires offrait 1 000 $ en bourses aux gagnants. Parmi les gagnants, mentionnes Édith Pelletier, Claire St-Laurent, Simon Thibault et Frédéric Landry.

COMMERCES: Le candidat aux élections fédérales, le libéral Patrick Gagnon, présente une publicité plutôt cocasse sous forme de bande dessinée où il se moque de ses adversaires, soulignant notamment que ceux-ci se cherchent un bureau. Il perdra finalement ses élections.

Source: Journal Le Riverain / Journal Le Trans-Gaspésien.

©Photo Archives – Le Riverain/Le Trans-Gaspésien

Le candidat libéral se pensait bien comique avec cette publicité sous forme de bande dessinée où il se moque de ses adversaires. C'est finalement un de ces adversaires qui remportera la victoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média