Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Show d'gars revient pour une 7e édition

© Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Le Show d'gars est de retour pour une 7e année consécutive le samedi 11 août à 19 h 30 à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Cette année, l'organisation mise sur des nouveaux talents mais également des vétérans de la scène. Le public aura le bonheur de retrouver Marc Portelance sur scène. La dernière fois qu'on avait vu le volubile gardien de sécurité en spectacle était lors de la Boîte à chansons de l'hôpital des Monts où il avait assuré à l'animation sous les traits de Dong du célèbre duo créé par Serge Thériault et Claude Meunier. Cette fois-ci, on pourra le voir dans différents sketchs humoristiques dont le conseil des maires où il jouera un rôle préfectoral.

Matthew Lalonde-Therrien est de retour cette année. Après le succès de ses « stand up » des dernières années, le jeune Annemontois proposera un autre numéro en solo en plus de participer à des sketchs.

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Marc Portelance lors du spectacle de la Boîte à chansons.

©Photo L'Avantage gaspésien - Marie-Gabrielle Chamberland

Frédérick DeRoy revient à l'animation du Show d'gars.

Le duo père-fils DeRoy sera aussi de la partie. Frédérick et Jacob ont décidé de revenir au Show d'gars cette année. Alors que Frédérick assurera l'animation, fiston DeRoy sera fort occupé à camper les rôles d'un maire bien connu de la Haute-Gaspésie et d'une préposée au service à la clientèle bien spéciale.

L'inimitable Joël Charest qui avait fait crouler le public de rire en empruntant les traits de la ministre Diane Lebouthillier l'an dernier est aussi de retour pour cette 7e édition. Il mettra à nouveau ces talents d'imitateur à bon escient.

Pour compléter la brochette de comédiens, le populaire animateur de « Country Express » sur les ondes de Bleu-FM, Fred Parent, se joint à l'équipe du Show d'gars dans une première expérience de scène à titre de comédien. On lui a confié d'imiter deux personnalités publiques très connues en Haute-Gaspésie.

Finalement, l'ex-président de la CSN Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jacques Mimeault, effectuera aussi un retour sur scène. Le public sera agréablement surpris de découvrir l'étendue de ses talents musicaux, valsant entre les classiques et les compositions humoristiques.

©Photo L'Avantage gaspésien - Marie-Gabrielle Chamberland

Jacques Mimeault interprétant Mauricio dans la pièce de théâtre « J'acccuse ».

Plusieurs surprises sont aussi au menu dont le retour d'un comique local fort apprécié et une prestation musicale improbable. Des personnalités connues pourraient aussi s'immiscer dans le spectacle.

©Photo L'Avantage gaspésien - Marie-Gabrielle Chamberland

Jacob DeRoy empruntant les traits d'un journaliste local en 2017...

©Photo L'Avantage gaspésien - Marie-Gabrielle Chamberland

Joël, la veuve éplorée lors de la cinquième édition du Show d'gars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média