Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Walter Fortin et Patrice Bilodeau exposent à la Maison de la Culture

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

Deux artistes de la Haute-Gaspésie, soit Walter Fortin et Patrice Bilodeau exposent à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts jusqu'au 6 septembre prochain.

Il s'agit d'un deux pour un pour les artistes de la Haute-Gaspésie. D'un côté, le peintre, Walter Fortin, qui s'est découvert une passion pour la peinture à l'acrylique, présente son exposition « Couleurs d'âmes ». S'inspirant de ce qui l'entoure, l'artiste autodidacte s'active d'abord à la photographie puis laisse ensuite la créativité et l'instinct prendre le dessus. « Je laisse libre cours à mon imagination sans jamais lui mettre de barrière. C'est de cette façon que je peux offrir mes couleurs d'âme au public, sans aucune prétention. »

De l'autre côté, le sculpteur Patrice Bilodeau, présente « Les trouvailles de Jonas » qui se veut une collection de pièces de bois transformées par la mer. « Le fleuve brasse des grosses affaires sur les côtes de Madeleine. Il utilise ses vagues, ses pierres et son sable pour nettoyer, sculpter et polir tout objet qui se frotte à lui. »

L'artiste laisse donc la nature faire son œuvre et l'inspirer pour ses créations. Le résultat est une trentaine de petites sculptures représentant ce que la nature a produit. À l'exception du vernis, du métal et de la colle, l'œuvre est d'abord celle laissée par la mer à laquelle Patrice Bilodeau y a ajouté un brin d'amour.

Les deux expositions peuvent être admirées dans le hall de la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts jusqu'au 6 septembre.

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

Patrice Bilodeau propose « Les trouvailles de Jonas » jusqu'au 6 eptembre,

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

La créativité de l'artiste Walter Fortin se traduit dans ses oeuvres toutes aussi originales les unes que les autres.

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

Une trentaine d'oeuvres provenant de bois de mer sont au coeur de ette exposition de Patrice Bilodeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média