Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une prise impressionnante à voir au Festival du maquereau

©Photo Gracieuseté

Le public est invité à venir admirer une prise étonnante de 327 livres qui sera exposé lors du Festival du maquereau qui se tiendra du 19 au 22 juillet sur le quai de Sainte-Anne-des-Monts.

Pour le Tamaloù, Michel Gosselin, ce maquereau surdimensionné deviendra assurément la mascotte du festival et une attraction incontournable. « C'est une capture incroyable, s'exclame-t-il. Jamais on n'avait pêché un spécimen plus gros que 219 livres auparavant. »

Cette histoire de pêche incroyable s'est prétendument déroulée le 16 juin dernier en matinée à bord de l'Imperial 22. Yvan Theriault, alors accompagné de Sylvain Gaumond, Michel Gosselin, Sam Marin ainsi que Guy et Jack Lepage, ont senti le bateau tanguer. Prenant alors le contrôle de la ligne, Yvan Theriault s'est débattu pendant près d'une heure jusqu'à ce que la créature mythique fasse surface. L'histoire était écrite. Un maquereau comme on n'en avait jamais vu auparavant venait d'être pêché juste à temps pour le célèbre festival qui porte son nom.

La bête a été envoyée à Boston pour être immortalisée par le taxidermiste Ruetnem. Selon l'expert, le maquereau de taille gigantesque sera de retour pour le 19 juillet à Sainte-Anne-des-Monts pour l'ouverture du Festival du maquereau. Histoire de pêche ou véritable capture extraordinaire? « Les gens n'ont qu'à venir le voir en personne du 19 au 22 juillet », conclut Michel Gosselin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média