Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juillet 2018

Renée Martel sera présente au 26e Festival country de Matane qui aura lieu du 26 au 29 juillet

©Photo gracieuseté

Pour sa 26e édition, le Festival country de Matane, qui aura lieu au Colisée Béton-Provincial du jeudi 26 au dimanche 29 juillet prochains, a prévu une fin de semaine haute en couleurs, avec des grands noms de la musique comme Renée Martel, Louis Bérubé, Julie Daraiche, Manon Bédard et Joëlle Bizier.

Pas loin de 3 000 personnes sont attendues à Matane au cours de ces quatre journées dédiées à la musique country, des projections qui reposent sur la fréquentation des années passées et qui démontrent à quel point, le temps d’une fin de semaine, Matane est capable d’attirer un grand nombre d’amateurs de country, originaires de Montréal, de la Montérégie, des environs de Québec, de la Côte-Nord mais aussi du Nouveau-Brunswick. « Environ la moitié des visiteurs proviennent d’une distance inférieure à 100 km autour de Matane. Pour le reste, nous sommes capables d’attirer des personnes de l’ensemble du Québec, avec des retombées locales estimées à près de 100 000 $ pour la Matanie », s’est réjoui le directeur du festival André Rouleau, présent dans l’aventure depuis 26 ans, fier de pouvoir accueillir encore cette année près de 75 artistes professionnels et amateurs sur le site. Il en a profité pour remercier les principaux commanditaires de l’événement : Patrimoine Canada, la Ville de Matane, Rémi Massé et Pascal Bérubé.

Le Colisée Béton-Provincial prendra un air de saloon

Chaque soir, à partir de 19 h, du jeudi 26 au dimanche 29 juillet, la glace Serge-Bernier du Colisée Béton-Provincial prendra des allures de saloon, où les spectateurs pourront venir se déhancher sur la musique country. Le jeudi, Manon Bédard, à 20 h, puis Joëlle Bizier, à 21 h 30, seront précédées d’une performance du groupe Syldan, prévue à 19 h. Le lendemain, deux prestations de Stéphane et Michael Harvey, à 19 h et 22 h 30, encadreront les spectacles de Julie Daraiche à 20 h, puis de Louis Bérubé à 21 h. Dans la soirée du samedi, c’est Renée Martel qui montera sur scène à 20 h, suivie et précédée d’une performance de Lyne Morin, à 19 h et 21 h 30. Quant à la soirée du dimanche, elle sera embrasée par le groupe Mélody, de 19 h 30 à 22 h, qui fera danser les participants les plus motivés. En plus de ces différentes têtes d’affiche, un gala de musiciens amateurs et un gala folklorique se tiendront respectivement à 13 h le samedi et dimanche. Enfin, Francine Ouellet fera bouger les passionnés de danse en ligne sur le site extérieur du Colisée les vendredi et samedi soir, de 19 h à 23 h. À noter qu’un kiosque de vente d’accessoires sera présent sur place pour se mettre dans l'ambiance du Far West.

Informations pratiques

Au niveau des billets, il est à noter qu’il est possible de se les procurer au Dépanneur Réjean-Côté de Matane, à l’angle de l’avenue Fraser et de la rue Fournier, au coût de 25 $ par soirée (sauf la soirée du dimanche qui est gratuite) ou de 60 $ en cas d’achat du passeport incluant l’accès à tous les spectacles. Le gala amateur du samedi sera accessible à tous au prix de 5 $. Quant à l’accès au gala folklorique du dimanche, il coûtera 7 $. Il est aussi possible de commander les billets par la poste en écrivant au 276 McKinnon, Matane, G4W 1X6. Plus de détails en appelant au 418 562-6821 ou en se rendant sur le site internet du festival et sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média