Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2018

De la tire de chevaux et d’autres activités prévues à la 43e « Fête au village » de Saint-Léandre

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

Alors que Saint-Léandre accueillera ses traditionnelles festivités estivales les samedi 21 et dimanche 22 juillet prochains, le club de tire de chevaux de la Rive-Sud sera présent au village pour une activité inédite qui viendra accompagner les nombreuses animations habituelles attendues de nouveau cette année.

Les habitants de Saint-Léandre s’apprêtent à bouillonner à l’occasion de l’édition 2018 de la « Fête au village » qui offrira plusieurs activités variées pour petits et grands durant deux jours de réjouissances populaires ouvertes à tous et destinées à financer la fabrique de la paroisse, notamment pour couvrir les frais de chauffage de l’église. L’événement phare des festivités de cette année sera le déploiement, sur le terrain de la municipalité, d’une activité gratuite de tire de chevaux à partir de 13 h le samedi 21 juillet.

Dans un esprit festif et convivial, plusieurs jeux de foire seront aussi offerts aux visiteurs dans l’après-midi du samedi comme des tours de poney, des lancers de balles de foin, des jeux gonflables, des démonstrations de voitures téléguidées ou encore des combats médiévaux pour les enfants. Des exposants seront présents sur place ainsi qu’une buvette et un coin repas avec des grillades et des hot-dogs servis de 11 h 30 à 14 h. Toujours le samedi, une messe aura lieu à 16 h, suivie d’un apéritif et d’un souper cipaille servi à 17 h avec desserts et café. À 20 h 30, la groupe Mélody fera danser les participants. Selon le responsable du volet des activités familiales de la « Fête au village de Saint-Léandre », Clarence Lévesque, entre 300 et 500 personnes sont attendues sur le site, au niveau de l’école.

Durant la journée du dimanche, différents jeux seront de retour à partir de 13 h ainsi qu’une vente de fleurs et de pâtisseries. Un souper cipaille se tiendra de nouveau à 17 h et sera suivi d’une parade de véhicules en tout genre, tracteurs, vieilles voitures, chars allégoriques, invités à se réunir à 19 h à la ferme Bernier pour remonter la rue principale jusqu’à l’église, où une criée de produits de la ferme sera organisée à 19 h 30, avant de laisser de nouveau la place au groupe Mélody pour une séance de danse à 20 h 30 et au tirage de la loterie prévu à 23 h, avec cinq prix totalisant la somme de 1 000 $. À noter qu’un quizz est aussi disponible au Jubé et qu’un bingo se tiendra le samedi.

L’accès sur le site est gratuit ainsi que la plupart des activités. Pour prendre part au souper, en revanche, le prix est de 15 $ pour les adultes et 7 $ pour les enfants de 7 à 11 ans. Tous les profits iront à la fabrique de Saint-Léandre. Plus de détails en appelant au 418 737-4971.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média