Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2018

Les percussionnistes du dimanche débuteront leurs performances cet été à Grosses-Roches

©Photo gracieuseté

Dans le but de revitaliser le village de Grosses-Roches tout en profitant des paysages offerts par le bord de mer, un nouvel arrivant dans la région, Jonathan Massé, a lancé une initiative citoyenne dans le domaine de la musique inspirée des Tams-tams du Mont-Royal. Tous les dimanches après-midi, de juillet à août, des percussionnistes sont invités à se retrouver au café du Havre pour prendre part à cette activité intergénérationnelle, à laquelle les familles sont conviées. 

Des sessions d'improvisations musicales en bord de mer se tiendront à Grosses-Roches tous les dimanches à partir du 1er juillet prochain au niveau du café du Havre, près du quai, pour créer une nouvelle occasion de socialiser dans une ambiance festive et relaxante. Dès 14h, toutes les personnes intéressées à prendre part à l'événement sont invitées à se regrouper là-bas, sur la rue de la Mer, qu'ils soient munis de tam-tams ou de percussions improvisées, pour apporter un nouveau rayonnement culturel à la municipalité de Grosses-Roches. Muni de tables de pique-nique et de jeux pour enfants, l'espace est propice à l'accueil de joueurs de frisbee, de jongleurs et d'amateurs de cerfs-volants. Des artisans locaux sont aussi invités à réserver l'un des six emplacements disponibles s'ils veulent présenter leurs créations. 

« J'ai voulu lancer cette initiative pour participer à la revitalisation du village. Le bord de mer à Grosses-Roches est magnifique, très éloigné de la route 132, et constitue un endroit idéal pour tenter de transposer en région l'ambiance des Tams-tams du Mont-Royal. Ce serait génial si l'on réussissait à recréer quelque chose de similaire sur le bord du fleuve et qu'une petite tradition se crée le dimanche dans ce beau petit village », a lancé Jonathan Massé. Originaire de la rive sud de Montréal, il passait déjà ses étés en Matanie durant son enfance et cherche à s'impliquer dans l'organisation de nouvelles activités sociales propices à des moments festifs et décontractés.

Plus de détails sur la page Facebook « Les Percussionnistes du dimanche ». Pour réserver un emplacement afin de présenter ses créations artisanales, il est possible d'appeler la municipalité au 418 733-4273. À noter que les exposants devront fournir leur présentoir. Le lancement de l'activité s'effectuera le dimanche 1er juillet aux alentours de 14h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média