Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Plein de « Love » de Fuso à Sainte-Anne-des-Monts

Le jeune auteur-compositeur-interprète, Fuso, transportera son sourire, son charme et son énergie sur les planches de la Place du faubourg le samedi 7 juillet à 19 h à Sainte-Anne-des-Monts.

Ce spectacle entièrement gratuit s'inscrit dans le cadre de la tournée découverte du Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est-du-Québec, baptisée « Samedi de découvrir! » par les Productions de la Salle Comble. Dans le cas du jeune homme de 25 ans, il s'agira de sa toute première tournée à vie. « Je suis très très très content de faire partie de cette tournée de découverte qui me permettra de faire six spectacles de Saint-Fabien, l'Anse-à-Beaufils et  Gaspé en passant par Sainte-Anne-des-Monts et Amqui. »

©Photo Gracieuseté

Fuso en spectacle à la P'tite grenouille de Montréal.

Si le nom de Fuso sonne quelques cloches, c'est que le jeune artiste a déjà eu quelques tubes radiophoniques dont la jolie balade « Love » ainsi que la chanson « Rain is falling ». Ces deux extraits ont permis à Fuso de se tailler une place sur les ondes avec un style pop qui donne le sourire aux lèvres. « C'est tout naturel pour moi de composer de cette façon. Je baigne dans le reggae depuis que je suis tout jeune. Donc même si les versions radio sonnent davantage grand public, on ressent l'énergie reggae et estivale en spectacle. Il y a aussi des petites bribes de hip hop qu'on peut deviner dans mes chansons. »

Pour ce qui est des paroles, Fuso confie qu'il aime bien entamer l'écriture à partir de thèmes fictifs auxquels se greffent des parcelles autobiographiques. « J'aime aussi parler de ma perception du monde. La musique est aussi une façon de faire passer des messages, ce que j'essaie de faire de temps en temps. »

Le public peut aussi se compter chanceux que le jeune Français d'origine immigré au Québec à neuf ans soit aussi persévérant puisqu'il est passé bien près de ne jamais chanter. « Quand j'étais plus jeune, je faisais régulièrement des extinctions de voix en raison d'une malformation aux cordes vocales. Au secondaire, j'avais été passer des auditions et on m'avait clairement dit que je ne chanterais jamais et que j'avais intérêt à me trouver autre chose à faire dans la vie. Heureusement, je ne les ai pas écoutés. »

Pour ce spectacle extérieur à la Place du faubourg, Guillaume Fuso sera accompagné de son fidèle ukulélé ainsi que de ses deux comparses de scène. « Comme je suis très timide, je camoufle beaucoup ma gêne avec l'humour. Donc ce sera une soirée très légère où on va avoir beaucoup de plaisir. On aime avoir un lien avec le public. D'ailleurs, je reste toujours après le spectacle pour rencontrer les gens. »

© Photo Gracieuseté

Le public est invité à venir découvrir les deux côtés du talentueux jeune artiste Fuso lors de son passage en Gaspésie.

Les gens peuvent se tenir au courant de toutes les actualités concernant Fuso par le biais de son site internet au https://www.fusomusic.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média