Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Mao-Françoise Arsenault remporte le concours des jeunes poètes en Haute-Gaspésie

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

La petite Mao-Françoise Arsenault de la classe de 6e année de Maude Collin-Ross a permis à sa classe de remporter le concours des jeunes poètes en Haute-Gaspésie.

La jeune poétesse en herbe avait à concocter une œuvre autour de l'entreprise Transports L.A. Coulombe. Sa prose lui a permis de gagner le premier prix, soit des cartes-cadeaux de 25 $ remis aux 20 élèves de la classe, gracieuseté de Serge Chrétien de La Cité Hi-Tech. Par ailleurs, charmée par le poème de Mao-Françoise, la propriétaire des Transports L.A. Coulombe, Berthe Coulombe, lui a offert un luisant billet de 50 $ pour la féliciter.

Pour faire les choses en grand, l'équipe de L'Avantage gaspésien composée de l'éditrice, Marie-Josée Mailloux, la conseillère aux ventes, Francine Dugas et le journaliste, Dominique Fortier se sont rendus à l'école Gabriel-Le Courtois pour annoncer la bonne nouvelle à la gagnante. Ils étaient accompagnés de Berthe Coulombe des Transports L.A. Coulombe et Serge Chrétien de La Cité Hi-Tech. Les jeunes ont rapidement compris de quoi il s'agissait dès qu'ils ont vu le barbu journaliste à la casquette.

Mao-Françoise était très surprise et heureuse d'avoir contribué à faire gagner sa classe. Elle dit avoir eu beaucoup de plaisir à réaliser son poème. Quant à l'enseignante, Maude Collin-Ross, elle a également apprécié le projet. « Ça cadrait parfaitement bien dans leur parcours académique. De plus, les jeunes ont eu l'occasion d'en apprendre davantage sur les entreprises d'ici. Ce qui semblait être une tâche difficile au début s'est soldée par d'impressionnants résultats. On a vraiment des jeunes qui ont beaucoup de talent à Sainte-Anne-des-Monts. »

Quant aux gagnants du public qui ont voté pour leur poème préféré, il s'agit de Jean-Marc Crevier de Cap-Chat et Annick Beaudoin de Sainte-Anne-des-Monts. Ils ont respectivement choisi une carte-cadeau de 50 $ de Jean Coutu et Familiprix.

Rappelons que le concours des jeunes poètes est une initiative du journal L'Avantage gaspésien en collaboration avec la Commission scolaire des Chic-Chocs, l'école Gabiel-Le Courtois et les commerçants participants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média