Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Révolutions Cap-Chat tente un retour cet été

©Photo Gracieuseté - PY photographe

Le festival de musique électronique, Révolutions Cap-Chat, reviendra camper sur le site de la grande éolienne cet été après une absence de quatre ans.

Ayant connu trois premières éditions mitigées de 2011 à 2013, le promoteur, Jean-Louis Chaumel, revient à la charge avec une nouvelle mouture de son festival de musique électronique qui se tiendra cette année du 18 au 19 août. Cette fois-ci, le grand manitou derrière Révolutions Cap-Chat entend bien faire un succès de cette quatrième édition. « Les choses ont changé au cours des dernières années. L'équipe d'Éole Cap-Chat qui a repris la relève est plus jeune et ce sont ces gens qui nous ont contactés pour que nous ramenions Révolutions Cap-Chat cette année. L'idée est de ne pas limiter le site d'Éole à des visites touristiques mais bien de poursuivre la vocation de ce site comme centre culturel et artistique en Gaspésie. »

À savoir si la programmation à saveur électronique est le créneau à conserver pour ce festival, Jean-Louis Chaumel répond, sans équivoque, que c'est ce qui fait le cachet de Révolutions Cap-Chat. « La musique électronique a fait beaucoup de progrès et même dans l'acceptation par les gens de notre région de ce genre de musique. Il y a une évolution dans le goût des gens et nous ne sommes pas inquiets de la vocation du festival. »

DJs et activités familiales

Pour ce retour, l'équipe de Révolutions Cap-Chat n'a pas lésiné sur les moyens en engageant pas moins d'une dizaine de DJs dont EZLV, Flights et Mr Nokturn, un DJ montréalais trash qui roule sa bosse actuellement en Gaspésie.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Un moment croqué lors de la deuxième édition de Révolutions Cap-Chat.

De plus, la journée sera ponctuée d'activités familiales avec du « bubble soccer», la possibilité d'escalader la grande éolienne pour observer le coucher du soleil au son des DJs, des kiosques de bières régionales et une offre de restauration plus importante qu'auparavant. Le camping sera aussi permis sur le site.

Pour de plus amples informations sur le retour du festival de musique électronique, on peut visiter le site web www.revolutionscapchat.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média