Sections

L’école de musique de Matane innove avec un tout nouveau cours de DJ


Publié le 16 mai 2018

DJérôme animera le tout nouveau cours de DJ qui sera proposé à l’école de musique de Matane.

©Photo gracieuseté

Pour la rentrée prochaine, l’école de musique de Matane a voulu faire preuve d’innovation mais aussi épouser la spécialisation de la ville dans le domaine du numérique en proposant un tout nouveau cours inédit de DJ, qui sera animé par DJérôme durant deux sessions de 15 cours, à partir de l’automne.

Au milieu des enseignements plus classiques du violon, de la guitare et du piano, l’école de musique de Matane a choisi de renouveler son offre de services en optant pour l’innovation à travers le choix d’un cours de DJ proposé à la rentrée, « l’un des seuls à l’Est-du-Québec », selon la directrice générale de l’école de musique, Christine Fortin.

Les écoles de DJ bien structurées dans le monde ne sont pas si répandues. J’ai tout de suite trouvé le projet intéressant.

DJérôme

Déterminée à surfer sur la vague du numérique, domaine dans lequel elle a choisi de se démarquer, la Ville de Matane a décidé de soutenir le projet financièrement dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2018-2020, assurant l’achat de contrôleurs, pour permettre de fournir tout le matériel nécessaire aux élèves intéressés.

Un effort de renouvellement qui a emballé DJérôme

À travers deux sessions de 15 cours d’environ 2 h, le programme permettra aux élèves de se familiariser avec les différentes notions, le matériel et les logiciels nécessaires au travail de DJ. À l’issue de la première session, une bande son devrait être enregistrée par les élèves, initiés aux techniques de mixage, tandis qu’une soirée devant public viendra clore la seconde session, ce qui n’est pas sans réjouir l’enseignant du cours, DJérôme, emballé par le projet.

« Les écoles de DJ bien structurées dans le monde ne sont pas si répandues. J’ai tout de suite trouvé le projet intéressant et j’ai bien hâte de déterminer quelle formule sera retenue pour le spectacle de fin d’année », a-t-il déclaré avec enthousiasme. Arrivé à Matane il y a une quinzaine d’années, Jérôme Forget exerce l’activité de DJ de manière professionnelle depuis près de 7 ans.

Plus de détails sur le cours en appelant au 418 562-4212, poste 3, et en se rendant sur le site internet de l’école de musique. Une promotion spéciale a été mise en place en cas d’inscription avant le 31 mai. Le nombre de places est limité à une dizaine d'élèves, dont l'âge minimum requis est de 12 ans.