Sections

Kaméléart dévoile sa programmation estivale et automnale 2018, sous le signe de la nouveauté


Publié le 16 mai 2018

L’équipe de Kaméléart a présenté la programmation estivale et automnale des prochains spectacles attendus à Matane.

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

L’équipe de Kaméléart a profité d’une conférence de presse, tenue le mardi 15 mai dernier, pour dévoiler avec enthousiasme sa programmation pour les spectacles à venir durant l’été et à l’automne prochain. Chanson, humour, théâtre et cirque s’y côtoieront, bénéficiant d’une nouvelle grille tarifaire et d’autres nouveautés.

Durant l’été, les spectateurs en auront ainsi pour tous les goûts, à commencer par un spectacle dédié à l’un des albums les plus mythiques de Neil Young, Harvest, auquel rendra hommage le groupe éponyme de la Matawinie lors du spectacle d’ouverture du Barachois, prévu le samedi 26 mai. C’est un récit humoristique et philosophique du comédien madelinot Cédric Landry, mêlant conte, musique et théâtre, qui prendra la suite le 16 juin, avant de laisser la place aux spectacles de l’été.

Le mois de juillet mettra la chanson à l’honneur puisque quatre spectacles musicaux se succéderont durant le mois, avec la participation de Ryan Kennedy, remarqué lors de son passage à l’émission La Voix, de Marie-Élaine Thibert, qui rendra hommage à Édith Piaf, du groupe Sussex, aux accents de jazz, de blues et de musique folk, puis du duo The Tennesse Two, qui rendra hommage à Johnny Cash. Les artistes Ben Claveau et Émilie Landry assureront des premières parties durant le mois.

Des valeurs sûres de passage à Matane durant l’été

Pour sa part, le mois d’août débutera par un seul en scène de l’humoriste Guillaume Wagner et se poursuivra par un spectacle acoustique de Steve Hill, dont les 25 ans de carrière ont déjà été récompensés par plusieurs prix. Le jeune guitariste de Matane Cédric Dubé-Bérubé en assurera la première partie. La programmation mettra par la suite en vedette le chanteur Luc de la Rochellière, qui proposera un spectacle sur le thème du voyage et du rêve, précédé de classiques de jazz interprétés par Andrea Lindsay. Diane Tell achèvera la programmation du mois par une performance prévue le 15 août. Début septembre, enfin, Émile Bilodeau et Fred Pellerin seront de passage à Matane. La jeune révélation de la chanson québécoise côtoiera le célèbre conteur, qui proposera un nouveau voyage à travers des légendes folkloriques.

Une programmation automnale bien remplie

C’est le choix de la diversité qui a guidé Kaméléart dans sa programmation automnale, qui débutera par un concert de l’orchestre symphonique de l’Estuaire, qui interprétera de grands airs de Mozart et Beethoven pour souligner les 40 ans de l’école de musique de Matane. Deux spectacles d’humour prendront la suite avec Jean-Claude Gélinas et Les Grandes Crues, avant de laisser la place à Alexandre Belliard, qui se produira dans le cadre de l’édition 2018 de Festi-Mots, à travers une performance rendant hommage à des figures francophones de l’histoire américaine. Théâtre, musique, cirque et humour achèveront la programmation avec la pièce « J’t’aime encore », présentant des réflexions sur la vie, la tournée 25e anniversaire du groupe de rock Les Respectables, un spectacle de cirque à la fois drôle et poétique et, pour finir, la venue de l’humoriste Simon Leblanc, qui présentera son second spectacle intitulé « Malade ».    

Les nouveautés de cette saison

Pour cette saison estivale et automnale, Kaméléart a voulu récompenser les passionnés en développant la carte « Mordu de spectacles », qui permettra à son détenteur, au coût de 20 $, d’avoir accès à la période de prévente, et ainsi aux meilleures places dans les différentes salles, ainsi qu’à des rabais de 5 à 10 % applicables sur le prix régulier de certaines performances. À noter que seul le détenteur bénéficie des privilèges associés à la carte. Par ailleurs, une nouvelle grille tarifaire a été mise en place afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle, à travers les tranches d’âge suivantes : aînés (65 ans et plus), adultes (26 à 64 ans), jeunes (13 à 25 ans), enfants (5 à 12 ans) et petite enfance (0 à 5 ans). Il est possible de se procurer la carte « Mordus de spectacles » à la billetterie de Kaméléart, située au complexe culturel Joseph-Rouleau, les mardis, mercredis et jeudis de 12 h à 17 h ou par internet à l’adresse www.kameleart.com. Pour plus de renseignements, il est possible d’appeler au 418 562-6611.