Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Kaven Haché lance son nouvel album devant un public conquis à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media – Dominique Fortier

L'auteur-compositeur-interprète annemontois, Kaven Haché, a lancé son tout nouvel album intitulé « Léviter la folie » devant une foule de près de 100 personnes réunies au Centre de plein air de Sainte-Anne-des-Monts.

Ce lancement revêtait une importance particulière pour le jeune artiste puisqu'il s'agissait du premier retour officiel sur disque après l'aventure Star Académie de 2005 et l'album qui avait suivi à l'époque. Cette fois-ci, Kaven Haché a dirigé chaque aspect de l'album, autant en ce qui a trait aux mélodies et aux paroles qu'au choix des collaborateurs et au design de la pochette. L'artiste a d'ailleurs enregistré l'entièreté de son album dans son propre studio aménagé au sous-sol de sa résidence.

Pour ce lancement d'album en sol annemontois, Kaven Haché était accompagné sur scène par Mathieu Boucher et Bastien Banville qui ont collaboré à la création de « Léviter la folie ». Kaven avait aussi fait appel à Simon Thibault et Benoît Côté pour réchauffer la foule.

Désirant s'éloigner des lancements traditionnels où quelques chansons sont présentées au public, Kaven Haché a plutôt opté pour un spectacle complet où il a interprété toutes les pièces de son album. « C'est l'aboutissement de quelque chose de bien beau tout ça. Je ne veux pas parler beaucoup, je veux surtout jouer l'album avec mes deux bibites qui m'ont acheté un "Pur noisetier" en souvenir de Star Académie. C'est magnifique », a lancé l'Artiste en début de spectacle.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Benoît Côté a interprété quelques chansons en première partie du spectacle de Kaven Haché.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Manon, Gaétan et Bella qui accueillaient les spectateurs ont bénéficié d'une somme de près de 400 $ pour aider à la construction du refuge animalier.

92 entrées à 3 $ ont été enregistrées pour un total de 276 $ plus 130 $ de dons volontaires que Kaven Haché a décidé de remettre à Manon Parent et Gaétan Savard pour aider à financer le Refuge pour animaux qui est présentement en construction. L'album de Kaven Haché était aussi en vente sur place. Dans ce cas, les recettes serviront à aménager un studio professionnel que les artistes de la Haute-Gaspésie et d'ailleurs pourront louer pour enregistrer des démos, des chansons ou des albums complets.

Le lancement de l'album « Léviter la folie » se tenait au Centre de plein air de Sainte-Anne-des-Monts qui avait ouvert ses portes pour cet événement spécial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média