Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La musique des années 90 en vedette à la Fête du Bois flotté

©Photo Gracieuseté - Frédérick DeRoy

Question d'attirer un plus grand éventail de festivaliers, la portion musicale de la Fête du Bois flotté sera assurée par des groupes qui ont connu beaucoup de succès pendant les années 90.

C'est pour cette raison que le comité organisateur a misé sur des groupes connus de tous mais qui sont tout de même abordables. Ainsi, les festivaliers auront droit à un spectacle nostalgique de Noir Silence, Vilain Pingouin et des frères à Ch'val.  « Les gens voulaient des gros noms et nous, on veut beaucoup de monde, explique Guy Thibault du comité d’aménagement, de développement durable, environnemental et culturel (CADDEC). Nous avons fait le meilleur compromis possible, à l'intérieur de nos moyens. »

Par ailleurs, un groupe comme les Cowboys fringants n'était pas dans la fourchette de prix mais le comité organisateur a mis la main sur ce qui se rapprochait le plus des originaux. « Nous avons trouvé une formation qui leur rend hommage. Les gars ont même déjà joué avec les vrais Cowboys. Les spectateurs seront servis. »

©Photo Gracieuseté

Vilain Pingouin

©Photo Gracieuseté

Noir Silence

Les amateurs de country-folk seront aussi comblés avec le néo-brunswickois, Jason LeBlanc alias Menoncle Jason, qui prendra la scène d'assaut. Pour ce qui est du volet traditionnel, le groupe madelinot Suroit sera de la fête. La formation musicale née en 1977 a renouvelé plusieurs de ses membres depuis ses débuts mais n'a rien perdu de sa fougue sur scène.

Calquant le succès des années précédentes, le comité organisateur a fait appel à d'autres artistes qui feront partie de la grande fête. « La chorale du dimanche avait été fort populaire alors nous récidivons, cette fois-ci avec la Gamik Vocal, un grand chœur provenant de Lévis. Nous avons aussi fait appel à DJ Madmath pour animer la fin de la soirée », confie Guy Thibault.

On promet aussi plusieurs nouveautés pendant la fin de semaine dont un tout nouveau concours de bûcheron et le retour des kermesses.

La programmation complète de la Fête du Bois flotté sera dévoilée dans son entièreté lors d'un 5 à 7 qui se tiendra le jeudi 19 avril à la microbrasserie Le Malbord. Quant à la fête elle-même, elle se déroulera au Parc Multisports du 2 au 5 août.

©Photo Gracieuseté

Suroit

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média