Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Claude Rioux réalisera un monument de neuf pieds de haut à Rimouski

©Photo Gracieuseté

L'artiste glaude-arbourois, Claude Rioux, réalisera un imposant monument de neuf pieds de haut représentant un personnage célèbre de l'histoire rimouskoise.

Cette sculpture de grand format se fera en collaboration avec l'artiste rimouskois, Christian Girard, et sa fille Catherine qui apportera son expertise en design. Ils sont appuyés par le communicateur, Armand Dubé. Le projet est évalué à 32 000 $ et devrait se concrétiser au cours de l'été.

Le monument sera fabriqué en métal déployé, une technique peu commune que Claude Rioux a appris à maîtriser au fil du temps. Selon l'artiste, l'effet visuel découlant de cette technique est impressionnant, notamment en raison de sa transparence. Le travail est déjà entamé et le monument commence peu à peu à prendre forme.

Les œuvres de Claude Rioux sont visibles un peu partout dans le décor gaspésien. On retrouve une immense fresque soulignant les 60 ans de Murdochville, une sculpture à l'effigie de la vocation forestière du village de Marsoui ainsi qu'une statue représentant le Frère André à Mont-Louis. L'artiste a aussi conçu une œuvre pour Lac-Mégantic en 2015. Actuellement, certaines de ses créations font l'objet d'une exposition à la galerie Aux 4 vents de Saint-Jean-sur-Richelieu.

En collaboration avec Pierre Michaud

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média