Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

À la découverte d'un nouveau talent annemontois

©Photo Gracieuseté

Bien qu'elle gravite dans le milieu artistique depuis plusieurs années, ce n'est que tout récemment que l'Annemontoise d'origine, Vanessa Essiambre, a décidé de se remettre à temps plein à sa passion première qu'est la musique.

Vanessa Essiambre a grandi et vécu à Sainte-Anne-des-Monts jusqu'à ce que l'appel de la grande ville se fasse sentir à l'âge de 17 ans avec une envie de s'immerger dans la musique et le théâtre. « J'ai toujours aimé chanter. J'ai participé à Secondaire en spectacle et à divers concours dont au Festival country de Saint-Gabriel-de-Brandon  où j'ai interprété des chansons de Shania Twain. »

À son arrivée à Montréal, elle a fait connaissance avec le chanteur Jonas et son ami, DJ Tone Def. Vanessa a alors décroché plusieurs contrats comme vocaliste dans des partys rave. Toutefois, le rêve de sortir un premier album de compositions originales est toujours resté dans la tête de la jeune artiste.

Ce n'est que tout récemment, sous les conseils de son ancien professeur de musique, Mario-Pierre Lévesque, que Vanessa Essiambre est entrée en contact avec Fred Parent. Ce dernier a été charmé par la voix de l'artiste et lui a suggéré d'enregistrer un « demo » lors de son prochain passage à Sainte-Anne-des-Monts.

La chimie a rapidement opéré entre Vanessa et Fred et ce sont finalement deux chansons qui ont été enregistrées, soit une reprise de « I'm outta here » de Shania Twain et « Til' a tear becomes a rose » de Keith Withley et Lorrie Morgan. Dans le cas cette deuxième chanson, il s'agit d'un duo avec les deux artistes. « Il a toute une voix et on devrait l'entendre chanter plus souvent, confie Vanessa Essiambre. Il a cru en moi dès le début et je serais ouverte à faire d'autres duos avec lui. »

La vidéo de cette chanson a été visionnée plus de 12 000 fois et a même attiré l'attention de gens du milieu. « Mon objectif est de pouvoir enregistrer un premier album cette année et faire la tournée des festivals cet été. Je travaille déjà en collaboration avec d'autres artistes à l'écriture de chansons originales dont je signe les textes. Cette première vidéo a vraiment eu un impact positif. »

©Photo Gracieuseté

Fred Parent

Pour ce qui est de Fred Parent, il explique que la rencontre avec Vanessa Essiambre a été un coup de foudre musical. « Il y a un aura qui se dégage de la voix de cette fille-là qui me donne littéralement des frissons. Si je peux l'aider de quelque façon que ce soit pour la faire connaître, c'est avec le plus grand plaisir que je le ferai. »

On peut écouter le duo de Vanessa et Fred en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média