Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 avril 2018

Le chanteur Yoan charmé par l’accueil des Matanais en fin de semaine

©Photo gracieuseté

De passage à Matane en fin de semaine à l’occasion de la sortie de son 2e album, le chanteur Yoan Garneau, révélé en 2014 à l’émission La Voix, a improvisé une performance à l’occasion du souper de crabes organisé samedi par le Club Optimiste de Matane. Il s’est dit « charmé » par l’accueil des Matanais.

Alors qu’à la polyvalente, le Club Optimiste de Matane organisait samedi dernier, sous la thématique du cirque, son souper crabes et crevettes, des membres de l’assistance ont eu la surprise de remarquer la présence d’un sosie du jeune chanteur Yoan, dont la voix caverneuse avait séduit Isabelle Boulay au cours de la 2e saison de l’émission La Voix, qu’il avait remportée en 2014.

Une fois sa véritable identité révélée, dans le feu de l’action, on est allé lui chercher une guitare et le chanteur, charmé par l’énergie du moment, n’a pas hésité à entonner plusieurs morceaux à l’assemblée, dont les déhanchements ont illustré la bonne ambiance de la soirée, à laquelle se sont rendues près de 300 personnes. L’artiste était de passage à Matane dans le cadre de la sortie de son nouvel album, intitulé Depuis longtemps, disponible depuis le 23 mars dernier.

J’aime me laisser porter par l’énergie du lieu et du moment. -Yoan

Le chanteur des Laurentides charmé par les Matanais

« J’aime me laisser porter par l’énergie du lieu et du moment. Le souper de crabes à la polyvalente a été une belle occasion improvisée de découvrir Matane et sa population », a expliqué l’artiste originaire de Ferme-Neuve, dans les Hautes-Laurentides. Dans le cadre de sa tournée provinciale, il a signé des autographes à la pharmacie Jean Coutu de Matane dimanche après-midi et a profité du beau temps de la fin de semaine pour se ressourcer au bord du fleuve, où il espère revenir à l’automne, à l’occasion de sa tournée musicale.

Un deuxième album plus introspectif

Alors que son premier album, sorti en 2015, s’était vendu à près de 130 000 exemplaires, pour ce deuxième opus, longuement mûri, Yoan s’est tourné vers une ambiance plus personnelle, composant l’essentiel de ses chansons, écrites en français, sur le thème de l’amour. Ayant décidé de quitter Productions J pour produire lui-même son album, le jeune homme de 22 ans, toujours attiré par l’ambiance de la musique country, a préféré se tourner vers des textes plus intimes. « J’aime cette sensation de ne pas se sentir forcé mais de créer plutôt autour de thèmes qui nous touchent personnellement », a-t-il précisé. À court de mercis pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié à Matane, où il était hébergé au Quality Inn, Yoan Garneau devait poursuivre aujourd’hui son périple à Dégelis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média