Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Klô Pelgag et Isabelle Boulay revisitent leurs classiques à l'émission Microphone

L'auteure-compositrice-interprète annemontoise, Klô Pelgag, la Félicitoise Isabelle Boulay ainsi que Marie-Mai étaient les invitées de Louis-Jean Cormier à l'émission « Microphone » diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

L'émission permet la rencontre de trois artistes qui proviennent souvent d'univers musicaux complètement différents. Pour cet épisode, la poésie et l'excentricité de Klô Pelgag rencontraient la douceur d'Isabelle Boulay et le côté plus rock de Marie-Mai. « On ne se le cachera pas. On ne vient pas du même univers musical. Je trouve ça important qu'on se rencontre puisqu'on peut apprendre l'une de l'autre », explique Klô.

La première chanson revisitée était « Le saule » d'Isabelle Boulay. Une version minimaliste de la pièce a été apprêtée, un peu à la sauce Karkwa, avec Marie-Mari et Klô Pelgag comme choristes, au grand plaisir d'Isabelle Boulay. La chanson qui est habituellement associée à la tristesse prend tout à coup un tournant plus planant.

Quant à Marie-Mai, sa chanson « Mentir » est passée du rock au pop cabaret dans une version tout aussi rythmée que l'originale mais avec un spectre entièrement différent. « Au début de ma carrière, j'étais comme un cheval de course, j'avais des œillères. Aujourd'hui, je ne veux plus me bloquer. C'est tellement plus l'fun quand tu partages, quand un musicien te donne une idée et que tu vas à un endroit dans ta chanson où tu ne serais jamais allé si tu n'avais pas d'ouverture d'esprit. J'ai simplement enlevé mes œillères. »

Finalement, Klô Pelgag a revisité « Comme des rames » qui traite de la séparation. « J'ai toujours aimé la cohésion entre ce qu'elle est et ce qu'elle chante, il n'y a pas de compromis. J'aime son authenticité », a lancé Marie-Mai. Quant à la principale intéressée, elle a confié à quel point l'aspect plaisir et spectacle était important. La reprise de la chanson « Comme des rames », bonifiée par les harmonies de Marie-Mai et Isabelle Boulay et les coups de guitare et de piano donnaient une dimension plus mystérieuse et mélancolique à la pièce.

Pour terminer l'émission, les trois artistes ont repris le succès « Seul au combat » des B.B. en version acoustique, ce qui a donné un résultat aussi beau que surprenant.

On peut rattraper l'émission « Microphone » sur le site web de Télé-Québec au http://www.telequebec.tv/microphone

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média