Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

René Côté expose à la Maison de la Culture

©Photo TC Media – Dominique Fortier

L'artiste-peintre, René Côté, présentera son exposition « Les enfants du monde » jusqu'à 1er avril à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

L'Annemontois d'origine et Cap-Chatien d'adoption n'en est pas à ses premières armes dans le domaine artistique. Dès son jeune âge, René Côté s'intéresse au dessin et dès les années 1960, il s'inscrit à divers concours où il expérimente différentes méthodes comme le fusain, l'aquarelle, l'acrylique, le hairbrush et la peinture à l'huile qu'il adoptera comme technique de prédilection.

Tout au long de sa faste carrière comme peintre et enseignant, René Côté remporte pas moins de 63 distinctions dont des premiers prix en Chine et à Miami. Après plusieurs années d'exil, l'artiste revient en Haute-Gaspésie et ouvre son studio d'art à Cap-Chat. Rapidement, il s'implique à faire rayonner l'art local en organisant des symposiums où différents artistes se donnent rendez-vous dans sa nouvelle ville d'adoption.

Pour ce qui est de son exposition actuelle, son nom parle de lui-même. Il s'agit d'une sélection de peintures dépeignant des enfants croqués dans différents contextes et décors dont plusieurs expérimentent la musique. L'exposition est ouverte au public dès maintenant, et ce, jusqu'au 1er avril 2018.

©Photo Gracieuseté

L'une des toiles de l'exposition « Les enfants du monde » de René Côté.

©Photo Gracieuseté

Deux superbes peintures d'enfants s'adonnant à leur passion pour la musique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média