Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'itinérance expliquée aux enfants à travers un spectacle muet

©Photo Gracieuseté - Rénald Laurin

Le diffuseur matanais, Kaméléart, a mis la main sur un spectacle qui sort des sentiers battus, soit « Clap! », qui se veut un regard touchant et drôle à la fois sur le monde de l'itinérance.

Le spectacle « Clap! » est l'histoire d'une seule comédienne, soit la clownesse Mélanie Raymond qui, à travers une pièce de théâtre sans paroles, amène le public, et particulièrement les enfants, à découvrir le visage de l'itinérance.

Pendant le spectacle, on suit une femme sans-abri dont le quotidien se résume à explorer les bacs de récupération afin d'améliorer son sort et donner un peu de magie à sa situation peu enviable. Elle doit aussi trouver des façons originales de se laver et de trouver de l'argent tout en devant composer avec des rats voraces qui s'invitent sur son territoire.

S'émerveillant devant tout et rien, cette femme sans nom donne vie aux objets qu'elle recueille et tente ainsi d'agrémenter son quotidien parsemé d'obstacles inévitables comme les grands froids d'hiver. C'est donc à travers beaucoup de fantaisie et d'imagination que Mélanie Raymond présente son personnage coloré, plein de tendresse et d'humour.

La critique Daphné Bédard du Journal Le Soleil n'avait que des bons mots pour Clap! « Le jeu dynamique et très physique de Mélanie Raymond, aux mimiques caractéristiques des clowns, réussit à  tenir les enfants en haleine pendant 55 minutes. Elle interagit beaucoup avec eux, et ils embarquent avec elle. Ils lui disent (crient!) où se trouve son carnet de souvenirs, quand son repas est en train de brûler ou que des rats tentent de le lui voler. Ils s'amusent ferme et nous aussi. »

Le spectacle sera présenté le samedi 10 mars à 10 h 30 à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. Pour réserver des billets, il suffit de se rendre sur le site web au www.kameleart.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média