Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un printemps tout en humour à la Salle Comble

©Photo TC Media - Montage

Les Productions de la Salle Comble présentent trois spectacles d'humour ce printemps qui sauront plaire à différentes palettes d'humour.

Tout d'abord, les gens pourront découvrir l'univers de Marthe Laverdière, une horticultrice hors du commun qui réussit à parler de géraniums, de limaces et de bulbes de canna avec un humour cru et sans prétention.

Marthe Laverdière, qui est avant tout propriétaire des serres Li-Ma dans la petite ville d'Armagh dans la région de Chaudières-Appalaches, a décidé de produire des capsules YouTube dans lesquelles elle veut démontrer au grand public que le jardinage, c'est pour tout le monde. Pour y arriver, elle y met une touche d'humour qui, visiblement, plaît à bien des internautes puisque ses capsules sont rapidement devenues virales. « Quand on sort les cannas de la cave, ça ressemble à un adolescent qui a trop joué au Nintendo, ça lève pas », peut-on entendre dans l'une de ses chroniques.

Devant ce succès sur la toile, la jardinière s'est lancée dans le monde du spectacle. Son premier one-horticultrice-show sera présenté le 14 mars à 20 h à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts.

Phil Roy

Le mois suivant, ce sera au tour de l'humoriste Phil Roy de présenter son spectacle « Monsieur » à l'école Gabriel-Le Courtois. Ce diplômé de l'École nationale de l'humour s'est d'abord fait connaître dans la mouture québécoise de SNL où il jouait aux côtés de Kat Levac et Pierre-Luc Funk.

Il a ensuite multiplié les apparitions télé notamment dans « Le nouveau show » et plus récemment dans « ALT, actualité légèrement tordue » sur les ondes de Vrak où il présente les nouvelles aux ados de façon dynamique à travers des chroniques et des faits cocasses. Il sera donc sur scène le 25 avril dès 20 h à Sainte-Anne-des-Monts.

 Jean-Thomas Jobin

L'inimitable Jean-Thomas Jobin se produira lui aussi à Sainte-Anne-des-Monts ce printemps avec son spectacle « Apprendre à s'aimer ». Les amateurs d'humour absurde seront comblés puisqu'un moment passé en compagnie de Jean-Thomas Jobin est imprévisible. Il peut parler de file d'attente au Canadian Tire et ensuite consoler sa fille qui s'est fait laissée parce que ses seins sentaient la Banque Scotia. L'univers unique de l'humoriste ne laisse personne indifférent puisqu'il surprend par sa vivacité d'esprit, ses jeux de mots aiguisés ou des blagues tellement plates qu'elles en deviennent hilarantes.

Dans son plus récent spectacle, Jobin propose un regard plus introspectif, empreint de psychopop sur sa vie ponctuée d'événements cocasses et de situations tout aussi absurdes qu'invraisemblables. Un rendez-vous avec un univers unique à ne pas manquer le mercredi 9 mai à 20 h à la Maison de la Culture.

Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre sur le site web des Productions de la Salle Comble et profiter du service d'achat en ligne. On peut aussi appeler au 418 763-3808.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média