Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 septembre 2017

La Matanie célèbre la 21e édition des Journées de la culture

©Photo TC Media – Archives

ÉVÉNEMENT. La 21e édition des Journées de la culture se tiendra, du 28 septembre au 1er octobre prochain. Encore cette année, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane s’associe aux organismes et individus œuvrant dans le milieu culturel de la Matanie.

Des activités variées, destinées autant aux jeunes, aux adultes qu'aux ainés, figurent au programme de l'édition 2017. Parmi les nouveautés, une soirée branchée 12-17 aura lieu au Centre d'art Le Barachois alors qu'un DJ proposera sa meilleure musique.

Un Salon musical sera, par ailleurs, installé au complexe culturel Joseph-Rouleau en collaboration avec l’École de musique de Matane. Ce Salon permettra au visiteur de découvrir et d’explorer divers instruments de musique et sera ponctué d’intermèdes musicaux.

La Société d’histoire et de généalogie de Matane rendra hommage à Mgr Antoine Gagnon, personnage fort important de l’histoire matanaise, par le biais d’une exposition et d’une conférence.

L’organisme, en collaboration avec la Ville de Matane, profitera de cette occasion pour souligner la Journée nationale des aînés qui aura lieu le dimanche en présentant une conférence portant sur la maltraitance. Les participants seront ensuite invités à partager quelques souvenirs d’autrefois.

Le samedi 30 septembre, à 19 h, la Société Patrimoine Matane présente un concert d'orgue et de clarinette à l'église Saint-Jérôme. Ce concert sera livré par Mélanie Bourassa, à la clarinette et la clarinette basse et Josée April, à l'orgue, deux musiciennes de la région. Les billets au coût de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants sont en vente au Dépanneur du Lac, au Gaz O Bar, au dépanneur Labonté ainsi qu'à la coopérative étudiante du Cégep de Matane.

Le dimanche 1er octobre, le Cercle des fermières de Matane tiendra son activité porte ouverte de 10 h à 16 h au 611, avenue Saint-Rédempteur. Les visiteurs seront invités à assister aux démonstrations de tissage, couture, tricot, broderie, à visiter les locaux de l'organisme et l'exposition la Courtepointe de l'amitié du Cercle des fermières « De Nantes à Matane ».

Finalement, le Cégep de Matane présentera, à la bibliothèque, son activité Tricot-graffiti littéraire et les visiteurs auront l'occasion d’admirer le travail de l'artiste matanais Mathieu Savoie.

La programmation complète des Journées de la culture est disponible au www.quoifaireamatane.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média