Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Shyre et Frédéric-Alexandre Michaud en spectacle à Sainte-Anne-des-Monts

Le collectif musical Shyre, dont fait partie l'annemontois Frédéric-Alexandre Michaud, sera en spectacle le vendredi 14 juillet dès 20 h à la Maison de la Culture.

Shyre est un ensemble musical mené par Sarah Rossy à la voix et au piano. Elle est accompagnée par les violonistes, Frédéric-Alexandre Michaud et Victor de Coninck ainsi que Natalie Yergatian aux percussions et Jonathan Arseneau à la basse électrique. Créé en 2013, Shyre présente un répertoire musical qu'il qualifie de « pop de chambre » aux airs jazzés qui se marie avec un style classique. Les chansons au style parfois mélancolique, parfois teinté d'espoir bercent littéralement l'auditoire autant par la voix de Sarah Roussy que la douceur des cordes qui l'accompagnent.

Dès 2014, le groupe a lancé le mini-album « Winds » qui a été applaudi par la critique. Shyre a ensuite poursuivi sa route en se produisant sur différentes scènes partout au Québec incluant trois soirs à guichet fermé au Festival de jazz de Montréal. Un journaliste culturel Mathias Marchal du Métro avait d'ailleurs qualifié leur spectacle en disant qu'il s'agissait de « L'histoire du 15$ le mieux investi pour un concert à Montréal. »

Quant à Frédéric-Alexandre Michaud, sa réputation le précède à Sainte-Anne-des-Monts. Ses ambitions et sa passion pour le violon l'ont mené à se produire avec des grands noms de la musique classique. L'an dernier, il a même été nommé parmi les 30 plus beaux talents classiques canadiens par Robert Rowat, une référence en la matière depuis 20 ans.

On a aussi pu voir le jeune homme à l'émission Le Banquier où Frédéric-Alexandre Michaud a eu le bonheur de rencontrer le maestro Kent Nagano.

Pour se procurer des billets, il suffit de se rendre sur le site des productions de la Salle Comble au www.lasallecomble.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média