Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juin 2017

Le rock sera à l'honneur lors de la Fête du Canada au parc des Îles

©Photo gracieuseté

FESTIVITÉS. La formation In ExtremiS fera revivre les succès rock des quatre dernières décennies le 1er juillet, au parc des Iles de Matane dans le cadre de la Fête du Canada.

Les festivités débuteront dès 15 h, par la présentation d'un pique-nique en blanc. Les gens invités à se vêtir de blanc pour l'occasion et à apporter leur repas dans le cadre de l'événement. Un service de restauration, comprenant des viandes fumées, hot-dogs et hamburgers sur le BBQ, sera également mis à la disposition des festivaliers.

DJ IcePat assurera la partie musicale sur le site, de 15 h à 19 h, alors que trois jeux gonflables, du maquillage gratuit et diverses activités seront proposé aux enfants, en collaboration avec le comité COSSMOSS de La Matanie.

À 19 h, une cérémonie protocolaire sera présentée sur la scène principale aménagée sur le site et sera suivie d'une prestation du groupe In extremiS. Les Matanais Serge Fortin et Pierre Bérubé font partie cette formation faisant revivre les succès rock des quatre dernières décennies. Sylvie Lapointe, Richard Lavigne ainsi que Robert Essiambre complètent ce groupe de la Baie-des-Chaleurs.

Pour clore l’événement, les traditionnels feux d’artifice seront lancés vers 21 h 15. Le comité organisateur promet un spectacle haut en couleur alors que le budget consacré à la pyrotechnie a presque doublé comparativement à l'an dernier. L'entrée sur site et l'admission aux diverses activités seront gratuites. En cas de pluie, les activités auront lieu au Colisée Béton Provincial.

Annie Joncas et Andrée Métivier, de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, ont contribué à l'organisation de l'édition 2017 de l'événement. La Corporation profitera également de l'occasion pour procéder à l'ouverture officielle du nouveau Pavillon des Îles, récemment rénové.

« C'est un beau défi pour nous, surtout avec le 150e anniversaire du Canada. En moins de deux mois, nous avons redoublé d'efforts pour offrir un événement de qualité aux Matanais et poursuivre les célébrations de la Fête du Canada au parc des Îles », souligne Annie Joncas.

L'édition 2017 de la Fête du Canada est rendue possible grâce au soutien de Patrimoine Canada, la Ville de Matane, la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Impression Verreault, Budweiser, l'Avantage gaspésien et les stations Plaisir et CHOE.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média