Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un été haut en culture à la Chapelle du Cap

©Photo Gracieuseté

Cap-au-Renard en couleurs a lancé sa programmation d'activités estivales qui se traduisent par une offre haute en culture et en propositions artistiques.

Maintenant que la Fête nationale est passée, c'est le moment de mettre le cap sur l'été. Le tout débute le mercredi 9 août avec la présentation de « Coquillage », un spectacle en chansons et en théâtre sur l'histoire des femmes à travers le textile.

Le lundi 14 août, place au spectacle de danse AKO. Ce dernier se distingue par un mariage entre l'expressivité et le rythme des danses afro-colombiennes et une portée qualifiée de « hors-les-murs » dans son approche contemporaine. Il s'agit d'un spectacle qui traduit la résilience de l'être humain à travers un cri du corps.

Le 14 septembre, place aux semeurs de contes cuvée 2017 composée d'André Morin, Yves Robitaille, Françoise Crête, Carine Kasparian, Murielle Larochelle, Caroline Legault, Yoda Lefebvre. Armés de leur baluchon et des histoires plein la tête, ces conteurs partent pour la « Grande Virée » qui les mèneront dans différentes municipalités gaspésiennes comme Cap-Chat, Mont-Louis et Cap-au-Renard.

Finalement, le 14 octobre, il y aura un concert de chant a capela. Un spectacle cabaret et levée de fonds se tiendra ultérieurement dans la saison. La date demeure à confirmer. D'ici ce temps, la chapelle se refera une beauté avec de la peinture toute fraîche pendant le mois de juillet.

Pour de plus amples informations sur les activités estivales et automnales, on peut visiter la page Facebook « Chapelle du Cap ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média