Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Simon Leblanc remporte l'Olivier de l'auteur de l'année

Le comique annemontois, Simon Leblanc, a remporté la statuette de l'auteur de l'année pour un spectacle d'humour en compagnie de son complice, Olivier Thivierge.

Cette récompense a été remise à l'humoriste pour l'écriture de son spectacle « Tout court » qui a déjà franchi le cap des 100 000 billets vendus. Le jeune Annemontois s'est présenté sur scène armé de son fidèle t-shirt uni, visiblement surpris d'avoir remporté la statuette. « Merci tout le monde d'avoir voté pour ça. Ç'a pas d'ostifi de bon sens parce que ça doit être le show le moins écrit de l'histoire qu'on présente! On s'assit, on jase pendant des heures, lui (Olivier), il mange des desserts, pis au boutte de ça, ça fait un spectacle. »

Simon Leblanc a aussi remercié les spectateurs de la première heure qui l'ont encouragé dès le début. Il a aussi envoyé beaucoup d'amour à sa conjointe.

En remportant ce trophée, Simon Leblanc coiffe Mariana Mazza, Fabien Cloutier, Louis T et Pierre Hébert au fil d'arrivée. L'Annemontois était aussi en lice dans la catégorie du spectacle de l'année mais celui-ci a été l'affaire de Pierre Hébert qui a remporté l'Olivier avec son show « Le goût du risque ».

En entrevue à Radio-Canada après le gala, Simon Leblanc y est allé d'une blague qui sur l'importance du prix reçu. « Mon spectacle n'a pas de décor, pas de mise en scène, pas de rien, alors si mes textes sont poches en plus, il me resterait juste la tristesse! »

Son tout nouveau spectacle « Malade » est actuellement en salle aux quatre coins de la province.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média