Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'opéra avec deux grandes musiciennes à Baie-des-Sables

©Photo Gracieuseté

Les amateurs d'opéra sont invités à assister à un concert de la claviériste, Josée April et de la clarinettiste, Mélanie Bourassa, le dimanche 26 novembre à 14 h à la Résidence des Sables.

L'après-midi sera donc agrémentée d'airs populaires extraits des plus grands opéras tels Carmen, Rigoletto ou encore, Madame Butterfly. Pour l'occasion,Le maire de Baie-des-Sables,Denis Santerre, a étendu l'invitation aux élus des municipalités voisines ainsi qu'aux élus provincial et fédéral afin de faire rayonner la culture de l'endroit.

Le public aura droit à des performances de choix puisque les artistes qui se produiront possèdent en vaste bagage d'expérience. D'abord, il y a Mélanie Bourassa. L'artiste originaire de Victoriaville a passé par le Conservatoire de musique de Québec où elle a obtenu son Prix avec grande distinction. Elle s'est également perfectionnée avec de grands noms de la musique dont le chef d'orchestre, André Moisan, qui a passé plus de 40 ans à l'Orchestre symphonique de Montréal, le clarinettiste, J. Lawrie Bloom de l'Orchestre symphonique de Chicago et le compositeur autrichien, Matthias Muller.

Aujourd'hui Mélanie Bourassa est enseignante au Conservatoire de musique de Rimouski depuis bientôt six ans. Son talent a été maintes fois reconnu, notamment par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et la Guilde des musiciens en plus d'avoir remporté une première place nationale au concours de musique de chambre.

©Photo Gracieuseté

Mélanie Bourassa lors d'un spectacle avec l'Orchestre symphonique de Québec.

Josée April, claviériste

Quant à la claviériste, Josée April, sa carrière compte maintenant plus de 40 ans de succès qui ont commencé en 1974 avec un premier prix en orgue dans un concours canadien de musique. La bas-laurentienne possède un doctorat en musique de l'Université de Montréal ainsi que des études à Lyon et à Toulouse.

Sa carrière a été faste alors que la grande dame de la musique a œuvré au sein de différentes formations dont l'Orchestre symphonique de Montréal, le Chœur de l'Université de Sherbrooke, l'Ensemble vocal Arts-Québec ainsi que le chœur de chambre de Rimouski. Tout comme sa complice de scène, Josée April enseigne au Conservatoire de musique de Rimouski.

Le concert se tiendra à la Résidence des Sables située au 90, rue de l'Église à Baie-des-Sables. Le prix d'entrée est sur la base de contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média