Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un brin de jasette avec Klô Pelgag

©Photo TC Media - Journal Métro

En marge de son passage à Tout le monde en parle et d'une apparition fort remarquée au Gala de l'ADISQ où les honneurs ont fusé sur elle, l'auteure-compositrice-interprète, Klô Pelgag, a pris quelques minutes pour jaser avec votre humble serviteur de ses récents succès.

1- Bonjour Klô, tout d'abord félicitations pour tes Félix. Dis-moi, comment accueilles-tu ces honneurs?

Merci Dominique! C'est extraordinaire! Et c'est d'autant plus spécial de vivre ça avec Patrice Michaud. C'est beau de regarder en arrière et de voir tout le chemin qui a été parcouru. Ça fait toujours du bien de recevoir ce genre de reconnaissance. C'est probablement aussi l'occasion pour des gens de découvrir des disques qu'ils ne connaissent pas avant. Finalement, c'est cool de m'avoir proposé de faire une performance pendant le gala. Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de rejoindre autant de gens en même temps.

2- Es-tu en mesure de calculer l'impact que peut avoir un passage à Tout le monde en parle et à l'ADISQ sur ta carrière?

C'est certain que la télévision a des répercussions. Ça permet d'aller rejoindre des gens qui n'auraient peut-être pas eu le réflexe d'aller découvrir un artiste dont ils ne connaissaient pas le nom. C'est certain que je n'ai pas encore pris le temps de mesure toute l'ampleur des récents événements mais je sens déjà que les gens sont plus à l'affût.

3-Avec tes nombreux spectacles en France et tous les prix qui t'ont été remis par le milieu artistique là-bas, as-tu l'impression que le public européen t'a adopté avant nous?


Je ne pense pas. J'ai toujours eu un bel accueil autant ici que là-bas dès la sortie de mon premier album. À Montréal, mes salles sont pleines depuis longtemps. Et des prix comme Rapsat-Lelièvre ou le prix Félix-Leclerc qui sont offerts en collaboration entre le Québec, la France et la Belgique permettent à la musique québécoise d'aller toucher les gens en Europe et inversement.

©Photo Gracieuseté

Patrice Michaud et Klô Pelgag lors de leur passage à Tout le monde en parle.

6- Quelle est la principale différence entre écouter un disque de Klô Pelgag dans son salon et voir un spectacle sur scène?

Sur disque, tu entends des trucs et tu en ressens mais tu ne vois pas l'énergie de la personne. Ce n'est pas comme un show avec six musiciens. Un commentaire que j'entends souvent est à l'effet que les gens qui aiment déjà mes albums trippent encore plus après le spectacle puisque ça sort des sentiers battus. On a vraiment du plaisir sur scène et on exploite beaucoup de textures et de nuances.

7- Tu as malheureusement dû reporter ton spectacle à Sainte-Anne-des-Monts en raison de ton passage à Tout le monde en parle. J'imagine que tu dois avoir hâte de renouer avec ton public qui t'attend déjà avec une salle comble.

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas revenue à Sainte-Anne-des-Monts. Je n'étais même pas venue pour mon premier album donc j'avais vraiment hâte. Pour moi, il y a tellement de souvenirs associés à la Maison de la Culture. C'est là que j'ai joué pour la première fois devant un public. J'étais vraiment déchirée mais on s'entend qu'une invitation à Tout le monde en parle, ça ne vient vraiment pas souvent. Mais on revient au mois de mai et ça va être encore plus le fun!

8- Aujourd'hui, es-tu en mesure de dire que tu peux vivre de ton art?

Depuis mon premier album que je peux vivre de mon art. Je fais partie des privilégiées du milieu de la musique. Je serai toujours reconnaissante envers les diffuseurs et le public qui vient voir mes spectacles. Je fais aussi plus de télé maintenant qu'avec le premier album. C'est donc juste du "tant mieux", de la surprise et du positif qui m'arrive!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média