Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Steve Marin remporte un prix d'écriture de la SOCAN

©Photo Gracieuseté

L'auteur-compositeur annemontois, Steve Marin, a remporté le prix de la SOCAN pour la chanson « Qu'est-ce que tu dirais? » des 2frères, sacrée « Chanson populaire de l'année ».

La chanson a trôné en première place des palmarès musicaux pendant pas moins de onze semaines. Pour Steve Marin qui travaille principalement dans l'ombre, ce genre de reconnaissance est très bien accueilli. « Souvent, les gens croient que les interprètes écrivent leurs propres chansons donc ils ne prennent pas toujours le temps de découvrir qui en sont les véritables auteurs. Ces récompenses nous permettent donc d'avoir un peu d'exposition et de faire parler de nous dans les médias. Ça permet ultimement d'avoir d'autres contrats et de souligner notre travail. »

Et du travail dans l'ombre, Steve Marin en est devenu un maître. Il a écrit pour une pléiade d'artistes passant de Roch Voisine à Mario Pelchat, Isabelle Boulay, Paul Daraîche, Renée Martel et Ginette Reno. « J'ai fait deux albums en 2006 et en 2009 et j'ai connu un certain succès mais la promotion et les spectacles, c'était moins ma place alors je me suis concentré sur l'écriture et la réalisation par la suite. »

Au cours de la dernière année, le travail de Steve Marin a surtout gravité autour des 2frères. Le duo le qualifie d'ailleurs de « troisième frère » puisqu'il assure la réalisation de l'album en plus de signer quelques titres dont « Nous autres ». Cet album a d'ailleurs été récompensé à l'ADISQ en 2016 tout comme le duo qui a été sacrée « Groupe de l'année ».

Quant à l'Annemontois, en plus d'avoir de signer des titres sur le nouvel album des 2frères dont le premier extrait « Comme avant », il a commencé à produire des mélodies pour des séries dont un documentaire sur la Sûreté du Québec et pour un projet sur les femmes et les motos qui devrait être à l'écran prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média