Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2017

Matt Holubowski présente son deuxième album à Matane

©Photo gracieuseté LePetitRusse

SPECTACLE. Connu du grand public lors de son passage à l'émission La Voix, où il s'est hissé à la grande finale dans l'équipe de Pierre Lapointe, Matt Holubowski s'arrête à Matane pour y présenter le spectacle Solitudes issu de son deuxième album.

Présenté par le diffuseur Kaméléart, Matt Holubowski sera de passage à la Salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane, le vendredi 3 novembre, dès 20 h, dans le cadre de sa tournée québécoise et mondiale.

Fils d’un père d’origine polonaise et d’une mère québécoise, Matt grandit dans un foyer bilingue de Hudson, au nord de Montréal. Il apprend la guitare à l’âge de 17 ans. Autodidacte, c’est en découvrant le folk qu’il découvre du même coup sa voix.

Voyageur, amoureux du monde et de ses cultures, il s’inscrit au bac en Sciences politiques à l’université Concordia et étudie un moment à Paris. Il œuvre alors dans les bars et les bistrots de la métropole, poursuivant les voyages et l’écriture à travers l’Afrique et l’Asie du Sud-Est, régions qui laisseront leurs marques sur ses compositions.

Début 2014, celui qui aspire à devenir professeur décide de donner une chance à la musique en travaillant sur un premier album. En juin, sous le pseudonyme Ogen, il lance le disque Old Man, entièrement fait maison aux côtés de son grand complice, le jeune réalisateur Connor Seidel. Il y signe les textes et la musique. Plus de 13 000 albums Old Man ont ainsi vu le jour.

Un mois plus tard, ce passionné de musique participe à la populaire émission La Voix. Il entreprend alors une aventure qui allait changer sa vie. Faisant son chemin jusqu’en finale dans l’équipe de Pierre Lapointe, Matt séduit le public mélomane et l’industrie musicale.

À l’automne 2015, le chanteur, multi-instrumentiste, auteur et compositeur poursuit sa série de spectacles puis s’envole vers l’Amérique centrale où il trouvera la source d’une partie des chansons de son nouvel album. En septembre 2016, Matt Holubowski fait paraître son deuxième album, Solitudes, qui remporte rapidement un immense succès critique et populaire.

Dès le 20 octobre, il lancera l'album Solitudes (Epilogue), une version bonifiée de l'album Solitudes en format CD édition limitée. Comprenant l’intégrale du disque Solitudes, Epilogue, un EP de trois nouvelles chansons: The Weatherman (Or, The Felonies Are Magnets on My Coat), Dawn, She Woke Me et Nostalgiablue, s'ajoute à cet album.

Matt Holubowski a récolté ses premières nominations à l’ADISQ dans les catégories Album de l’année-Anglophone et Spectacle de l’Année-Anglophone. Les prix seront remis le 26 octobre prochain lors du Premier gala de l’ADISQ en direct du MTelus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média