L'univers de Soucy à démystifier à La Pointe Sec

Dominique Fortier dominique.fortier@tc.tc
Publié le 15 octobre 2016

Cédric Soucy, l'âme du groupe, lors de la finale du Festival de al chanson de Granby.

©Photo Gracieuseté - Bertreand Duhamel

Quelque part entre une Pied de poule et Loco Locass, le groupe Soucy se distingue par le vaste éventail de formes artistiques qu'il présente dans son spectacle qui sera d'ailleurs offert le vendredi 28 octobre à 20 h à l'espace culturel de La Pointe Sec.

L'âme du groupe est Cédric Soucy, cet artiste originaire de Miguasha en Gaspésie qui a eu l'idée il y a quelques années de produire un spectacle où différentes formes d'art seraient réunies. Au fil du temps, des collaborateurs se sont greffés au groupe qui en y apportant leur touche personnelle.

Au final, on se retrouve avec un croisement entre une comédie musicale, un peu de danse, des textes engagés et beaucoup de couleur.

En lisant les différentes critiques qui ont vu Soucy en spectacle, on ne peut qu'avoir envie d'aller découvrir « la bête ». Tous y vont de leurs comparaisons personnelles différentes mais tous s'entendent pour dire qu'il s'agit d'un spectacle différent, qui sort du moule habituel. D'ailleurs, les honneurs ont déjà commencé à pleuvoir pour Soucy qui s'est rendu en finale du Festival de la chanson de Granby en 2014 puis a remporté le prix Objectif Scène en 2016.

Pour ce spectacle à Mont-Louis, Cédric Soucy sera accompagné de Marianne Mathieu, Sébastien Cloutier, Sébastien Pellerin, Dominic Cloutier et Olivier Barrette qui proposent au public de vivre une expérience unique en son genre.

Le tout sera suivi par une soirée de danse en compagnie de DJ Mom et BILF.

Un transport collectif est aussi organisé pour les gens venant de l'Ouest de la MRC moyennant une contribution volontaire.

Pour informations et réservations, on peut appeler les Productions de la Salle Comble au 418 763-3808.