Début de la vente des billets pour la programmation hiver-printemps

Joël Charest Joel.charest@tc.tc
Publié le 12 octobre 2016

La programmation hiver-printemps 2017 se conclura de belle façon par la visite du ténor Marc Hervieux à Matane.

©Photo gracieuseté Kaméléart

SPECTACLES. Dès le 15 octobre, à midi, les billets pour la partie hiver-printemps de la saison du diffuseur matanais Kaméléart seront mis en vente.

Les gens qui le désire pourront se procurer leurs billets de trois différentes façons: en se rendant directement à la billetterie de Kaméléart située au Quality Inn & Suites, du 1550, avenue du Phare Ouest à Matane, par téléphone en composant le 418-562-6433 ou sur le web à l'adresse suivante www.kameleart.com .

« Nous avons un automne très chargé avec des spectacles qui vont dans divers univers : théâtre, humour, chanson. La partie Hiver-printemps offre aussi son lot de diversité avec des spectacles jeunesse, de la musique classique, du chant et de l’humour. Il y en aura pour tous les goûts », précise Kathleen Ross, membre du comité de programmation de Kaméléart.

Le diffuseur de spectacle est également fier d'annoncer qu'il présentera trois spectacles à la salle Albert-B. Lavoie de la Polyvalente de Matane.

Une programmation variée

Le jeune public sera comblé cet hiver avec deux spectacles hauts en couleur : le samedi 28 janvier, à 14h, Arthur L’aventurier débarque avec son nouveau spectacle Costa-Rica et Atlas Géocircus sera présenté durant la relâche scolaire, le vendredi 10 mars, à 15h. Les deux représentations seront présentées à la salle Lucien-Bellemare du Cégep.

Kaméléart présente, pour une première fois cette année, les spectacles des Jeunesses musicales du Canada : Piano Haute-Voltige, le jeudi 26 janvier et Des femmes, une voix, le jeudi 16 mars.

Pour les amateurs de musique et de chant classique, un forfait est proposé pour l’achat des deux spectacles. Ces deux soirées seront présentées à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane, dès 20h.

L’humour sera aussi très présent ce printemps avec la visite attendue d’Alexandre Barrette le 12 avril et de Mariana Mazza le 29 avril. Les deux humoristes seront présentés à la salle Albert-B. Lavoie de la Polyvalente. Le chanteur originaire de Cap-Chat, Patrice Michaud, se produira aussi à la Polyvalente, le 24 avril. Toutes ces représentations débutent à 20 h.

Par ailleurs, le spectacle de Mara Tremblay qui devait avoir lieu le 10 septembre est déplacé au samedi 6 mai et aura lieu à la microbrasserie La Fabrique, à 21h.

Enfin, la saison se terminera avec la visite du ténor québécois, Marc Hervieux. Ayant un répertoire aux couleurs pop, classiques voire même soul et rock, l'artiste sera accompagné de son pianiste.  Le spectacle sera présenté à la salle Lucien-Bellemare, à 20h.

En attendant l'hiver

En attendant le début de la programmation hiver-printemps 2017, de nombreux spectacles sont offerts cet automne.

Les spectacles suivant son présentés au Cégep: Sherlock Holmes et le chien des Baskerville (13 octobre), Napoléon voyage (25 octobre), Simon Leblanc (6 novembre), 2Frères (13 novembre – COMPLET), King Melrose (15 novembre) et Yves Lambert (30 novembre).

Notons que dans le cadre du Festi-Mots, le 18 octobre, le spectacle de Chloé Sainte-Marie est présenté au Barachois.