Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Implication bénévole au cimetière de Mont-Saint-Pierre

©Des bénévoles ont procédé au nettoyage des pierres tombales ainsi qu'à la tonte de la pelouse au cimetière de Mont-Saint-Pierre.

 Afin de s'impliquer dans leur communauté, des citoyens de Mont-Saint-Pierre ont entrepris une corvée de nettoyage au cimetière.

Cette initiative citoyenne est née du désir de passer du temps avec ceux qui ont marqué l'histoire du village et la vie de nombreux Pierremontais tout en donnant un coup de main aux membres de la Fabrique. « Les bénévoles à la Fabrique sont de moins en moins nombreux et je voulais alléger un peu leur travail. Au fond, je n'ai eu que les bons monts pour convaincre quelques membres de ma famille à embarquer dans ma mission », explique Caroline Mercier.

Résultat: l'escouade formée de Yan Auclair, Reno Gagnon, Carole Coulombe, Xavier Auclair et Caroline Mercier s'est rendue au cimetière afin d'y effectuer la tonte du gazon, le coupe-bordures et nettoyer chacune des pierres tombales. « C'est un geste totalement humain et nous n'attendons rien en retour. Toutefois, nous nous engageons à le refaire chaque année », ajoute Caroline Mercier, qui souhaite que cette initiative inspire d'autres citoyens à s'impliquer bénévolement dans leur communauté.

À la suite du geste posé par Caroline Mercier et sa famille, on a pu lire plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux dont celui de Serge Lacasse. « Trop souvent, les gens pensent que ces choses-là se font tout seul alors que ce n'est pas le cas. Félicitations pour votre geste. Cette parcelle de terre nous accueillera un jour. De choisir Mont-Saint-Pierre, c'est ce que plusieurs ont fait. L'amour pour cette place est inconditionnel. »

Pour Caroline Mercier, il s'agit d'un simple geste qui a fait du bien à réaliser. «C’est ici où je me sens le mieux au monde donc sa vaut la peine de s’impliquer », conclut-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média