Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 août 2018

Un retraité matanais pédale 852 km autour de la Gaspésie pour les enfants malades

©Photo gracieuseté

Entre le dimanche 5 et le mardi 14 août derniers, Clément Labrie, un retraité matanais impliqué depuis près de sept ans dans des collectes de fonds pour Opération Enfant Soleil, un organisme québécois impliqué depuis 1988 dans le soutien aux enfants malades, a effectué le tour de la Gaspésie à vélo pour souligner le courage de ces derniers.

Ayant pour principal objectif de relever un défi cycliste d’envergure pour illustrer le courage des enfants malades soutenus grâce à l’organisme Opération Enfant Soleil, le Matanais Clément Labrie, grand amateur de vélo, a décidé d’effectuer durant l’été le tour de la péninsule par la route 132 dans le cadre d’un circuit de 852 km. Il est parvenu à compléter son parcours mardi dernier, après dix jours de pédalage autour de la Gaspésie, durant lesquels il en a profité pour sensibiliser la population à la cause. « C’est en pensant au courage des enfants luttant contre la maladie que j’ai trouvé l’adrénaline qu’il me fallait pour réussir cette aventure », a expliqué le retraité de 67 ans, dont le chandail de course, qui portait l’écriture « les miracles n’arrivent pas seuls », reflétait son implication depuis sept ans en faveur d’Opération Enfant Soleil.  

L’année passée, M. Labrie avait déjà effectué, à vélo, un trajet entre Matane et Lévis pour la cause mais c’était la première fois qu’il roulait autour de la péninsule. À l’occasion du Salon du loisir prévu au colisée Béton-Provincial le samedi 25 août, entre 10 h et 15 h, durant lequel les visiteurs pourront venir trouver de l’information dans le secteur de la culture, du sport et de la vie communautaire auprès d’une quarantaine d’exposants, il sera aussi présent pour vendre symboliquement les kilomètres parcourus durant son défi, sous la forme de dons en échange desquels il prévoit de distribuer des sucres à la crème. L’année prochaine, son principal défi sera de prendre part, en lien avec le 32e téléthon dédié à Opération Enfant Soleil, à un voyage caritatif prévu au Groenland durant l’été.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média