Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une grande corvée citoyenne s'organise pour le Refuge

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Une grande corvée citoyenne visant à terminer les travaux au Refuge pour animaux L'ami des bêtes se tiendra ce samedi 23 juin dès 9 h.

Bien que le bâtiment soit déjà en place, les travaux qui restent à effectuer sont encore nombreux. « Il y a de la céramique et du prélart à poser et le revêtement extérieur à terminer. Ce sont les trois priorités pour faire avancer les choses », explique la responsable du Refuge, Manon  Parent.

C'est pour cette raison qu'un groupe de citoyens a décidé d'organiser une ou plusieurs journées de corvées selon les besoins afin que le Refuge pour animaux soit opérationnel le plus rapidement possible. « Actuellement, nous accueillons des animaux abandonnés mais nous n'engendrons pas de profits. On ne peut pas faire autant de gardiennage que l'on voudrait en raison des travaux non-complétés », ajoute Manon Parent.

Ainsi, malgré la bonne volonté de la responsable, force est de constater que le Refuge ne pourra pas fonctionner à plein régime sans un sérieux coup de main. D'un côté, les animaux abandonnés affluent, amenant avec eux des dépenses en nourriture, litière et soins alors que les revenus ne sont pas au rendez-vous. Les fonds qui ont été octroyés par le CLD de la Haute-Gaspésie doivent servir uniquement au bâtiment et non aux soins pour les animaux.

Ainsi, toute personne ayant un minimum d'aptitudes manuelles pour effectuer des travaux simples sont invités à se joindre à la première grande corvée du 23 juin. Les intéressés n'ont qu'à se présenter dès 9 h au Refuge situé au 244-A, boulevard Sainte-Anne, voisin de la sablière Lafontaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média