Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Aide financière fédérale de 25 000 $ pour Les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Monts

©Photo Gracieuseté

Les Chevaliers de Colomb ont obtenu une aide financière d'exactement 24 9992 $ du gouvernement fédéral afin de procéder à d'importants travaux de rénovation de leur local situé au sous-sol de l'église de Sainte-Anne-des-Monts.

C'est par un beau vendredi après-midi que les Chevaliers du conseil 3719 ont reçu cette nouvelle par le biais de la ministre du Revenu national et député du comté de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, descendue spécialement pour l'occasion. Ce soutien financier s'inscrit dans le cadre du programme fédéral « Nouveaux horizons pour les ainés » visant à soutenir des projets menés à terme par ces derniers et qui ont une influence positive sur la vie communautaire.

La ministre Lebouthillier s'est réjouie de ce soutien financier octroyé par son gouvernement. «  Je suis heureuse que les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Monts puissent bénéficier du programme. L’apport de ce groupe à notre communauté est précieux, et ce financement leur permettra de continuer à se réunir et à organiser des activités dans un endroit qui leur convient. »

D'ailleurs, cette somme servira à la rénovation du local des Chevaliers de Colomb, soit la mise aux normes des portes extérieures et des travaux de revêtement de plancher.

Le grand Chevalier, Régis Marin s'est également réjoui de la nouvelle puisque le local était en grand besoin d'amour. « Pour nous, il est important d’avoir un lieu de rassemblement convenable et un endroit adéquat pour réaliser nos activités. Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés nous permet de faire les rénovations qui étaient nécessaires et nous en sommes bien contents. »

Les Chevaliers de Colombe sont présents à Sainte-Anne-des-Monts depuis de nombreuses années et s'impliquent dans de nombreuses activités de charité. Ils étaient d'ailleurs partenaires avec Partagence pour reprendre la Guignolée en main à la fin de l'année dernière. Les Chevaliers de Sainte-Anne-des-Monts comptent d'ailleurs plusieurs membres et le nombre continue de s'accroître. Pas plus tard qu'en mars dernier, 16 nouveaux Chevaliers étaient admis au conseil 3719 à la suite d'une cérémonie officielle en compagnie de l'officier conférant de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média